Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Christophe Botti
© Bruno Perroud


Christophe et Stéphane Botti
«Émotionnellement restreint»
Pierre obtiendra-t-il la double promotion sentimentale et professionnelle qu'il convoite ? Christophe et Stéphane Botti mettent en scène ce "tabarnak de comédie" réunissant deux Français, un Américain et un Québécois.
En quoi la pièce du Canadien SiDe vous a-t-elle charmé ?
Nous avions envie d'une mise en scène commune, comme au temps de «Chantons dans le placard» ou de «Lit et autres possibilités». Avec «Émotionnellement restreint», SiDe nous propose une comédie enlevée avec de bonnes réparties, des chansons parodiques qui délivrent un petit message positif sur la tolérance et l'ouverture aux autres.

Quels éléments de personnalité intéressants présentent ses personnages ?
Le personnage central, Pierre, est une sorte de Pierre Richard du sentiment amoureux. Le fait qu'il soit émotionnellement restreint l'empêche d'envoyer les bons signaux à l'objet de son amour. D'où une série de péripéties et de gags qui sont pimentés par les réactions de son entourage. La collègue nymphomane, le colocataire québécois sans tabou et le client américain sont tous traités avec tendresse malgré le filtre de la comédie.

Quelles émotions et impressions souhaitez-vous laisser aux spectateurs ?
Du bonheur ! Une comédie permet à la fois d'oublier ses soucis mais aussi de se remplir d'ondes positives ! Si les spectateurs repartent en fredonnant une des chansons du spectacle et en ouvrant les yeux sur les gens qu'ils croisent, ce sera gagné !
Interview par Alain Bugnard
Paru le 13/04/2015

-
Haut