Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Michel Cloutier


Alain Choquette
dans « Drôlement Magique » à la Gaîté Montparnasse
Ce Québécois a rencontré la magie à l'âge de 8 ans. Il aligne aujourd'hui 20 ans de carrière, au Québec, à Atlantic City et à Las Vegas. J'ai découvert son incroyable savoir-faire l'année dernière dans le « Comedy Magic Show » d'Arturo Brachetti, mais c'est avec ce spectacle intimiste qu'il m'a complètement cueillie !
Loin du show à l'américaine auquel on pourrait s'attendre, Alain Choquette nous offre en effet un moment sans grandiloquence et sans débauche d'effets. L'homme est d'une simplicité déroutante, d'une subtilité désarmante et d'une drôlerie irrésistible. Quant à ses tours, ils sont totalement bluffants !!! Pendant qu'il les réalise, il se raconte, et parle de sa passion, avec tendresse et poésie. Et quand il nous sollicite, c'est avec empathie, sans contrainte, et dans le but de nous faire passer un bon moment. Ah oui, il nous fait directement participer à ses tours ! D'abord, chaque spectateur reçoit un jeu de cartes qu'il ne doit pas ouvrir avant qu'il ne nous le demande (mauvaise fille, j'ai ouvert et regardé, le mien et celui de ma fille qui m'accompagnait : cartes différentes et rangées différemment!). Et pourtant, à la fin du tour, tout le monde a brandi la même carte ! Allez comprendre ! La suite est à l'avenant : tours de cartes, mentalisme, expériences interactives diverses et variées..., tout réussit, nous plongeant dans la plus extrême perplexité : mais comment fait-il donc ? Aussi, les tentatives d'explications vont-elles bon train à la sortie du spectacle. Une seule chose est sûre : ce spectacle « drôlement magique » ravira les spectateurs à tout âge !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 05/02/2015

-
ALAIN CHOQUETTE dans "Drôlement Magique"   (113 notes)
THEATRE DE LA GAITE-MONTPARNASSE
Jusqu'au vendredi 30 décembre

VISUEL. Alain Choquette populaire magicien québécois a décidé de faire son spectacle version unplugged et de présenter une aventure intime, humoristique, poétique et interactive de "Drôlement magique" co-écrit par Ludovic-Alexandre Vidal, un des auteurs de "Raiponce et le Prince Aventurier" et "La Petite ...


Haut