Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

David Talbot, Sandrine Molaro, Laurent Lafitte
Karine Lhemon
Zoom par Bruno Perroud
Les Célibataires
Cherchent partenaires...

Au Splendid.

Créée au Mélo d'Amélie, la comédie de Rodolphe Sand et David Talbot aborde un sujet auquel nous avons tous été confrontés un jour : le célibat. Avec humour, les duettistes ont écrit une pièce riche en rebondissements où la caricature des personnages emporte l'enthousiasme des spectateurs.
Antoine (David Talbot), Christiane F. (Sandrine Molaro) et Bruno (Laurent Lafitte) sont amis de longue date. Ils ont pris l'habitude de se retrouver au mariage des autres. Chacun porte en lui, un handicap qui l'empêche de rencontrer l'âme sœur. Antoine est désespérément puceau et celle qu'il aime en secret ne le regarde pas, même si elle l'a sous les yeux quasiment chaque jour. Bruno, lui, est un séducteur, un beau gosse, trop sûr de lui, quant à Christiane, elle reste accrochée à un inaccessible rêve.
Multipliant les rencontres et les tentatives de rapprochement, nos trois héros vont se brûler les ailes au petit jeu de la séduction. De boîtes de nuit en soirées multiples. De randonnées pédestres en séances de club de sports jusqu'aux petites annonces trompeuses, ils ne s'épargneront rien. Mais à ces petits jeux, les cœurs et les humeurs ne sortiront pas indemnes. Pourtant, certains coups de théâtre apporteront à bon escient du piment dans cette recherche désespérée de l'autre. Si le bonheur est parfois à portée de main, tout proche, celui des spectateurs est instantané.
Paru le 16/07/2002