Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Les Champions de l’amour
L’humour parodique du « Soap »
Après de nombreux succès, comme «Orgasme adulte échappé du zoo» de Dario Fo ou encore «Shopping & Fucking» de Mark Ravenhill, le metteur en scène Franck Victor nous propose sa dernière création «Les Champions de l'amour», dont il est aussi l'auteur, au Théâtre Clavel.
Tout a commencé par un atelier-spectacle : «J'avais comme premier but, à travers l'écriture et ce travail avec les comédiens, de faire une pièce comique, avec un humour hilarant mais surtout de qualité. Cet atelier a duré trois mois, à l'issue duquel nous avons joué cette pièce au Théâtre L'Essaïon à Paris. Peut-être parce que j'en suis l'auteur, mais j'avoue avoir été surpris par l'accueil immédiat que nous a fait le public, qui a ri du début à la fin, et les retours élogieux des professionnels présents.

Avec ma collaboratrice Clara Soares, on a donc décidé de poursuivre cette aventure sur une durée d'exploitation plus longue. » Après des univers plus «trashes», ici Franck aborde un monde plus parodique : « On est dans un univers proche du café-théâtre, pénétrant dans les coulisses d'une série télé cheap qui rencontre un énorme succès auprès du public : Les Champions de l'Amour. Le spectateur peut alors voir ce qui est d'habitude caché au public, et découvrir une galerie de personnages stéréotypés et drôles.

Des séries aux émissions de télé-réalité, la télévision d'aujourd'hui, comme ceux qui la regardent, m'ont beaucoup inspiré.?Mon expérience en tant que coach, pour une série diffusée sur NRJ12, y a aussi beaucoup contribué. »
Zoom par Samuel Ganes
Paru le 19/11/2014

-
Haut