Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Madame Raymonde
Le retour de la Lady !
Madame Raymonde, personnage de chanteuse réaliste et goualeuse d'exception, campé avec grand talent par Denis D'Arcangelo, nous revient dans «Lady Raymonde» au Vingtième Théâtre, mis en scène par la compositrice et chanteuse Juliette.
On retrouve ici Madame Raymonde dans un répertoire entièrement renouvelé: «Nous avons considéré avec mes producteurs, Les Concerts Parisiens, qu'il faudrait un regard nouveau sur cette Madame Raymonde. Jusqu'à maintenant je faisais le spectacle avec Le Zèbre, l'accordéoniste, on renouvelait tous les ans ou deux ans le spectacle par tiers : on retirait quelques chansons et on en remettait d'autres, on changeait quelques intermèdes et le final.
Le pari ici, c'est de faire du nouveau. J'ai voulu me sortir de la facilité. Un soir entre deux verres, avec Juliette, qui est une amie, je lui confiais cette envie et elle s'est proposée de suite pour être ce nouveau regard extérieur . Le point de départ de notre travail s'est fait sur une chanson «La Belle Abbesse», sur une musique de Juliette et un texte de Pierre Philippe, qui s'était inspiré du film Lady for a Day de Capra.
L'histoire d'une clocharde qui vend des pommes et qui doit le temps d'un jour se faire passer pour une femme riche. Le spectacle s'est construit sur ce concept. Il y a quelques citations anglophones, mais le répertoire reste principalement francophone. On garde l'univers et les thèmes chers au personnage mais on voyage un peu de Paris à New-York. Après sont-ce des souvenirs, des rêves, ou du pur fantasme ? On ne le sait pas. Ce qui est important c'est qu'elle porte en elle un peu d'Amérique et s'amuse le temps d'un spectacle à être une lady ! »
Zoom par Samuel Ganes
Paru le 17/11/2014

-
Haut