Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Arturo Brachetti
D.R.
Arturo Brachetti
Il était une fois la révélation Présenté au public français en ce début d’année au théâtre Marigny, Arturo Brachetti vient littéralement de cartonner au box-office. Le spectacle de cet artiste original prolonge au théâtre Mogador. Un parcours parisien sans faute, dû à la volonté de deux producteurs : Jean-Marc Ghanassia et Gilbert Rozon.
Arturo brachetti est né dans un village entre Milan et Turin. Dans la pure tradition italienne du transformisme, universellement illustrée par le maître italien Leopoldo Fregoli (1867-1936), Arturo Brachetti réinvente l'art de se métamorphoser en un clin d'œil. Tour à tour prestidigitateur, comique, illusionniste, Arturo Brachetti change de personnalité et de costume avec une rapidité qui laisse pantois le spectateur.

Le spectacle alliant la poésie et la virtuosité ravit tous les publics, enfants et adultes. Son hommage hilarant à Hollywood reste l'un des temps forts de ce spectacle féérique. On se souviendra longtemps de l'héroïne Scarlett O'Hara d'Autant en emporte le vent décidant de se confectionner une robe avec les rideaux de sa maison en ruine pour séduire Rhett Butler. À juste titre, Arturo Brachetti est considéré comme l'homme le plus rapide du monde. À vous de vérifier...
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 01/05/2000

-
Haut