Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Magazine Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Le Théâtre avantageux, facile à réserver et convivial !
+ Invitations (sur + 50% des représentations), tarifs réduits (jusqu'à -70%), conseils personnalisés.
+ Réservations rapides par téléphone, appli smartphone ou site web.
+ Annulation ou modification possible + Aucun frais de réservation.
+ Pas de règlement à l'avance, direct au théâtre.
+ Une équipe à votre service
(par téléphone ou à l'agence).
+ Soirées spéciales
(cocktails, rencontres artistes) + Rendez-vous entre adhérents.

Avec votre adhésion, vous pourrez aussi en faire bénéficier votre entourage. Rejoignez nous !
Nous avons 29 ans d'expérience, 6.000 adhérents, 1.500 spectacles/an et 85 000 personnes/an nous font confiance.
Plus de détails
Fil d'actualité

D.R.
Les adhésions de demi-année sont ouvertes ! Quelques clics et hop au théâtre...
Le 18/06/2019 à 15h10

D.R.
Festival Off Avignon 2019
Du 5 au 28 juillet 2019
Les offres pour le festival d'Avignon continuent d'arriver. Grâce à votre carte Starter Plus, bénéficiez d'offres sur de nombreuses pièces. Ne loupez pas cet évènement, et réservez dès maintenant! Rendez-vous dans la rubrique "Les Salles" à la lettre "A" et vous trouverez toutes nos propositions avignonnaises.
Le 18/06/2019 à 14h21

D.R.
Chance
La Bruyère
Dans l'atmosphère délirante de ce cabinet d'avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus "latino" que "dactylo", une femme de ménage "flamenco", un assistant "cabaret" et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de... bosser!
Hier à 17h05

D.R.
Philippe Fertray dans "En mode projet"
Contrescarpe
Quand des stagiaires en reconversion lâchent prise et passent en mode projet, tout peut arriver... et même pire. Alfred Carmut avait tendance à rêvasser au bureau. Tombé de sa chaise, il s'est réveillé dans une réunion de motivation chez Paul Empoil. Quand l'animateur a demandé aux cinq stagiaires de passer en mode projet, ils ont lâché prise. Et là, c'est parti en live...
Hier à 17h04

D.R.
Elle voit des nains partout
Café de la gare
Depuis des années, on nous ment! Nous avons retrouvé la véritable histoire de Blanche-Neige! Elle est faite de sang, de sueur et de larmes, la violence y fait rage, et le sexe et les armes. Un pastiche de "Blanche-Neige", une version drôle et paillarde du conte de fées.
Hier à 17h03

D.R.
Le Portrait de Dorian Gray
La Bruyère
Par la magie d'un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s'adonne alors à toutes les expériences.
Hier à 17h01

D.R.
Les Coquettes
Bobino
La toute dernière des Coquettes après 4 ans de représentations! Attention! On a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n'est pas prêt! Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans. Un show frais, moderne et décapant. Glamour mais couillues, ces trois filles là vont vous mettre K.O.
Hier à 13h22

D.R.
Le Chant du pied - Voyage en Kathakalie
Théâtre du Soleil
Elles étaient en quête d'un apprentissage pointu de jeu et de poésie dansée. Elles sont parties chacune de leur côté et à des périodes différentes de leurs vies jusqu'au sud de l'Inde. Elles ont puisé à la source même du Kathakali, théâtre total traditionnel, joué uniquement par des hommes.
Hier à 12h33

D.R.
Madame Arthur remixe les tubes de l'année !
Divan du Monde - Cabaret Madame Arthur
Madame Arthur et le Divan Du Monde présentent leur dix-septième création de la saison : "Madame Arthur remixe les Hits 2019". Un répertoire revu avec toute l'impertinence de nos créatures travesties dans la pure tradition du cabaret Montmartrois. Les dernières avant la trève estivale, c'est à ne pas louper !
Hier à 11h48

D.R.
Belles de nuit, les dernières!
Trévise
Yvonne la patronne a fait des "Belles de Nuit" une enclave particulière, une maison sophistiquée où les filles dotées d'un franc-parler officient sous sa coupe protectrice bien loin des maisons d'abattage du Paris de l'immédiat après-guerre. On découvrira le quotidien de Jacote l'amoureuse, de Lucienne la garçonne et de Jeanne la violoniste machiste qui, du bout de son archet mène les clients à la baguette. S'entremêleront la chair, les sexes, les rires, les chants, les rêves des filles et leurs coups de gueule. Mais le couperet de la loi Marthe Richard et l'irruption de Momo vont tout chambouler. Advient alors le temps de la désillusion, de la colère, de la peur et de la trahison.
Le 24/06/2019 à 14h59

D.R.
Régis Mailhot
Théâtre des Deux Ânes
Retrouvez l'humoriste vedette de RTL et pilier de la revue de presse sur Paris Première dans un spectacle terriblement désobéissant!
Le 24/06/2019 à 14h27

D.R.
Le Songe d'une nuit d'été
Jardin de Shakespeare
13 comédiens envahissent le plateau pour nous transporter dans l'univers décalé, onirique et si drôle de ce chef-d'œuvre de Shakespeare.
Le 24/06/2019 à 14h09

© Catherine Cuany
Pierric Tenthorey
Un artiste des plus éclectiques
Son "Homme encadré sur fond blanc", s'installe pour la première fois à Paris, au Tristan Bernard. Pour ma part, je ne connaissais ni Pierric ni son spectacle. Vous non plus ? Voici de quoi rattraper cet impair...
Portrait par Caroline Fabre
Le 24/06/2019
Circus Incognitus
Atelier
Le 21/06/2019 à 12h15

D.R.
Clouée au sol
Manufacture des Abbesses
Un seul en scène, une femme qui s'est battue pour devenir pilote de chasse. Elle aime la vitesse, se perdre dans l'immensité le bleu du ciel. Une série d'évènements va cependant l'en éloigner et l'obliger à piloter un drone à distance depuis un écran dans une caravane dans le désert du Nevada. Intouchable, elle décide du sort de la vie des gens depuis sa caravane et retrouve sa famille le soir.
Le 21/06/2019 à 11h53

D.R.
Berlioz - La Damnation de Faust
Le 13ème art
Faust est amoureux fou de Marguerite. Il va conclure un pacte diabolique avec Méphistophélès : vendre son âme en échange d'une nouvelle jeunesse. Ce mythe très populaire, Berlioz est allé le puiser dans la tragédie de Goethe pour en faire un chef d'œuvre de la musique romantique. Créé en 1846 à l'Opéra-comique de Paris, cet opéra est devenu un incontournable des scènes lyriques. Un récit puissant, fait d'airs célèbres et de chœurs tour à tour tragiques et colorés.
Le 21/06/2019 à 11h47
Madame Favart
Opéra Comique
Le 20/06/2019 à 11h03

D.R.
L'Homme encadré sur fond blanc
Théâtre du Tristan Bernard
Le spectacle de Pierric, "Homme encadré sur fond blanc" au Théâtre Tristan Bernard, par sa richesse, son originalité et son humour, constitue une surprise de taille. La découverte de ce jeune artiste aux multiples talents et à la personnalité déjà très affirmée est propice à un véritable moment de grâce.
Zoom par Philippe Escalier
Le 20/06/2019 à 10h24

D.R.
Andromaque
Studio Marigny
"Oreste aime Hermione qui aime Pyrrhus qui aime Andromaque qui aime Hector...qui est mort". Racine a 28 ans lorsqu'il écrit "Andromaque". La pièce sera jouée le 17 novembre 1667 devant Louis XIV et les membres de la famille royale, puis représentée à l'Hôtel de Bourgogne.
Le 20/06/2019 à 09h54

D.R.
Pop Fiction
Comédie des Trois Bornes
Pop fiction - le film improvisé- c'est au hasard une comédie romantique, un western, un film d'aventure ou un film d'horreur. Qui ne sera joué qu'une seule et unique fois! Le public choisit défauts, phobies, passions, talents et secrets des personnages, le lieu de départ de l'histoire et invente même la réplique culte du film. Musiques, Bruitages, lumières, actions, rires, frayeurs et rebondissements. Tout ce que vous attendez d'un film au cinéma. Sur scène. 100% improvisé !
Le 20/06/2019 à 09h53

©Laurencine Lot
Avignon 2019 - Le Choix de Gabrielle
Écrite et mis en scène par Danielle Mathieu Bouillon, la pièce est interprétée par Sylvia Roux et Bérengère Dautun avec laquelle j'ai eu le grand plaisir de m'entretenir.
Dossier par Jeanne Hoffstetter
Le 20/06/2019

D.R.
Dernier tour de piste
Alhambra
Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d'Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de Thénardier, et dont les pensionnaires sont tous d'anciens comédiens oubliés.
Le 18/06/2019 à 11h45
Le Chant du pied - Voyage en Kathakalie
Cartoucherie - Soleil

.

Le 18/06/2019 à 11h21

D.R.
L'Homme assis dans le couloir
Déchargeurs
Pour Marguerite Duras, la tâche de la littérature est de représenter l'interdit. L'Homme assis dans le couloir est surement son texte le plus méconnu, le plus radical.
Le 18/06/2019 à 10h22

© J-F Ferrandez
Daniel Mesguich et sa fille Sarah
Aux manettes du Cours Mesguich depuis octobre au Mélo d'Amélie, ouverts aux futurs professionnels et aux amateurs.
Interview par Caroline Fabre
Le 18/06/2019

D.R.
Marie-Thérèse Porchet, 20 ans après!
Théâtre de la Gaité-Montparnasse
Toutes les scènes et les répliques cultes qui ont fait le succès de la plus célèbre des Suissesses, à voir ou à revoir. Jacqueline et sa hanche qui couine, la Lopez du cinquième et son fils ensoleillé, Gilbert le pianiste de la chorale qui se mélange les pédales, tous sont là pour soutenir Marie-Thérèse quand elle va découvrir que son fils Christian-Christophe est... "flottant du bas de la jaquette"!
Le 17/06/2019 à 10h43
Cinq de coeur "Oh la belle vie!"
Théâtre de Paris
Le 17/06/2019 à 10h30

D.R.
Meera, the Soul Divine
Théâtre Déjazet
Née au sein d'une famille riche, mariée au prince de Mewar, Meera a renoncé sa vie de luxe et de confort pour suivre sa quête spirituelle, en défiant les contraintes imposées par la société d'autrefois. Avec son grand amour et dévotion pour Dieu Krishna, elle a poursuivi son chemin vers Krisna malgré tous les dangers et les difficultés pour enfin merger avec le Divin. Aujourd'hui, Meera est reconnue comme une des plus grandes poètes de son temps. Ce spectacle est une véritable célébration de la princesse-poète, son courage, sa dévotion et sa conviction profonde.
Le 17/06/2019 à 10h29

D.R.
Marie-Thérèse Porchet
Théâtre de la Gaiété Montparnasse
La découverte, à Paris en 1999, de Joseph Gorgoni dans Marie-Thérèse Porchet, fait l'effet d'une bombe. Son spectacle coécrit avec Pierre Naftule, donnera lieu à 350 représentations mémorables suivies de 5 soirées à l'Olympia. Vingt ans après, "La truie est en moi" est à l'affiche de la Gaîté Montparnasse pour le plus grand bonheur du public, visiblement ravi de retrouver, enfin, son personnage fétiche.
Interview par Philippe Escalier
Le 17/06/2019 à 10h00
Page suivante