Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Anouche Setbon
© Bruno Perroud


Comment vont les choses ?
au Théâtre du Rond-Point
Anouche Setbon dirige Roger-Pol Droit dans «Comment vont les choses» ? Un seul-en-scène drolatique qui vise à « explorer la vie secrète et le sens caché des objets » : bols, congélateurs, parapluies, trombones, poubelles...
« La différence entre un trombone et un parapluie, fait remarquer Roger-Pol Droit, varie selon l'observateur. Par exemple, pour un physicien, la différence entre ces deux choses est très faible : ce sont des nuages de particules. En revanche, pour un fabricant de fils métalliques, si le trombone et le parapluie possèdent encore des points communs, ils présentent déjà pas mal de caractéristiques divergentes. (...) Pour ma part, je cherche à entrer dans le monde particulier qui est engendré par chaque objet. Sous cet angle, le monde sensible et imaginaire du trombone se révèle très loin de celui du parapluie... »

Sur la scène du Théâtre du Rond-Point, Roger-Pol Droit part à la rencontre des objets les plus concrets, les plus banals. Tel un philosophe-poète, il ouvre ainsi l'espace de notre quotidien et nous amène à décortiquer les évidences. A remettre en perspectives nos certitudes. A aller regarder derrière les choses pour découvrir les relations secrètes qu'elles peuvent établir avec nous... Un moment d'extravagance théâtrale qui promet de nous entraîner sur les chemin de la profondeur et de la drôlerie.
Zoom par Manuel Piolat-Soleymat
Paru le 12/10/2014

-
Haut