Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


«A gauche en sortant de l’ascenseur»
Arthur Jugnot
Il signe la mise en scène de cette comédie qui se jouera au théâtre Saint-Georges, dont le rôle titre est tenu par Stéphane Plaza, connu comme l'agent immobilier de M6.
Monter une pièce, c'est avant tout la rencontre avec un texte : « Ce qui m'a plu dans cette pièce, c'est qu'elle a été écrite il y a trente ans, en ça elle est très différente des comédies actuelles. Elle échappe à l'humour de la petite vanne et répond typiquement à un comique de situations qui me correspond, pouvant travailler à travers ce texte sur une mise en scène dynamique, avec beaucoup d'entrées, de sorties - j'aime quand ça bouge ! C'est une comédie pleine de quiproquos, qui a cette énergie du vaudeville. A la base, cette pièce s'appelle L'amuse-gueule, elle fut jouée avec Daniel Auteuil au Théâtre du Palais royal, avant de devenir le film avec Pierre Richard. On a adapté la pièce originale et gardé le titre du film. »

Stéphane Plaza endosse ici le rôle principal : « Il est un des piliers du projet, par le biais de la production, c'est lui qui m'a choisi en me proposant cette pièce. Je savais qu'il avait pris des cours de théâtre avant d'être l'agent immobilier de la télé, et d'ailleurs son talent s'est vite confirmé en quelques lectures. Tout comme les huit autres comédiens, il a ce rythme et cette énergie qui sont nécessaires à ce genre de comédies sans temps mort et donc exigeante. »

Vous pouvez retrouver Arthur Jugnot tout l'été sur la scène du théâtre Fontaine dans «Une semaine ... pas plus !» de Clément Michel, pièce dans laquelle il joue et dont il signe la mise en scène avec David Roussel.
Zoom par Samuel Ganes
Paru le 28/07/2014

-
Haut