Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Giovanni Cittadini Cesi


"Perdues dans Stockholm"
de Pierre Notte
L'auteur et metteur en scène Pierre Notte crée son dernier texte au Théâtre du Rond-Point. Une suite « d'aventures joyeuses et absurdes » interprétées par Juliette Coulon, Brice Hillairet et Silvie Laguna.
Dans «Perdues dans Stockholm», il y a Lulu (Brice Hillairet), un jeune transsexuel paumé qui a besoin d'argent pour payer l'opération chirurgicale grâce à laquelle il pourra changer de sexe. Il y a sa tante (Silvie Laguna), une joueuse ruinée qui vit dans un mobil-home témoin et rêve de partir pour Tokyo afin de goûter à la sérénité des geishas japonaises.

Enfin, il y a une comédienne sans emploi et sans carrière (Juliette Coulon) que Lulu confond avec une célébrité. Il la kidnappe, pensant financer son changement de vie avec l'argent de la rançon. Evidemment, la disparition de la jeune femme n'intéresse pas grand monde. L'enlèvement est un flop...

Crise d'identité, crise du logement, crise professionnelle : les trois protagonistes de ce « road movie existentiel et loufoque » finissent par s'unir pour lutter ensemble contre l'adversité. «Seuls le rêve, la poésie, la fantaisie peuvent nous libérer d'un monde déshumanisé où l'argent, le voyeurisme, l'uniformité sont en train de nous noyer, déclare la comédienne Silvie Laguna. Cette pièce est une bulle de tolérance et d'espoir qui donne la parole d'une façon poétique et fantaisiste aux gens différents, aux malmenés de la vie ». Un beau programme.
Zoom par Manuel Piolat-Soleymat
Paru le 02/06/2014

-
Haut