Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Dominique Guillo
nous invite à ses Master Class de théâtre
La télévision aussi est reliée au spectacle vivant à travers La chaîne THEATRES. Depuis bientôt deux ans, c'est une émission hebdomadaire de 52 minutes qui fait beaucoup parler d'elle pour sa qualité : «La Master Class de Théâtre», conçue, produite et présentée par Dominique Guillo.
Avant même d'être créé, le concept était déjà tout trouvé « Mon premier argument fut que le concept d'émission que je proposais n'existait pas avant. En partie inspirée par l'émission cultissime américaine de James Lipton «Inside The Actor Studio», j'ai toujours voulu une version française mais qui irait plus loin encore. En plus du début où on passe en revue le parcours de l'invité, que je l'interviewe et qu'à la fin le public, constitué d'élèves des différentes écoles d'art dramatique, puisse lui poser des questions, il y a une partie centrale qui donne son nom à l'émission. Ici, une scène de théâtre en lien avec le parcours de l'artiste, est jouée par deux élèves d'une des écoles d'art dramatique parisienne. A la suite de cette présentation de scène et ce, pendant près de trente minutes, l'invité fait une master class en faisant travailler les deux jeunes comédien(ne)s.

On est alors spectateur d'un artiste confirmé dans son rapport à l'autre, face à deux artistes qui débutent. On perçoit le pédagogue, le directeur d'acteurs, le spectateur aussi. Chaque émission est différente, en fonction de l'invité, du texte choisi, des apprentis comédiens. C'est souvent touchant, parfois bluffant, on assiste à un vrai moment de magie. C'est beaucoup de préparation en amont, mais pour beaucoup d'émotions au final. »
Portrait par Samuel Ganes
Paru le 20/06/2014

-
Haut