Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.
Après la pluie
Sur une terrasse d’immeuble à soixante-dix mètres du sol
tous les employés d'une multinationale imaginaire se retrouvent chaque jour pour enfreindre le règlement intérieur. Ils viennent fumer une cigarette en cachette, à l'abri des regards.
Tour à tour, ils se croisent sur cette terrasse, s'y attardent et bavardent en attendant la pluie. Deux années de sécheresse ont échauffé les esprits. Ils nous racontent leur vie, mais c'est aussi celle de l'entreprise qu'ils dévoilent. La terrasse devient rapidement un lieu à part, où se révèlent les jeux de pouvoir, les jalousies et les rivalités. Chacun se méfie de l'autre et l'épie. Il y en a même qui se précipitent dans le vide... Il fait décidément trop chaud !

Une terrasse bien étrange que celle de Sergi Belbel, dans cette comédie dramatique traduite du catalan par Jean-Jacques Préau et qui a reçu le Molière 1999 de la meilleure pièce comique. On y retrouvera de nombreux comédiens, dont Raphaëline Goupilleau, Claire Rigollier, Thierry Laroyenne, Guillaume de Tonquédec..., dans une mise en scène de Marion Bierry.
Zoom par Olivier Chesnoy
Paru le 01/07/2000

-
Haut