Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Vincent Goupy
La Tempête
Tornade Casalibus : le retour !

Au théâtre Silvia-Monfort

Après un ébouriffant Beaucoup de bruit pour rien, la compagnie Casalibus revient nous en mettre plein les mirettes et nous embarque sur une impressionnante île-vaisseau.
Les revoilà donc, ces jeunes shakespeariens insolents, juchés sur une imposante structure de bois figurant à la fois le navire du naufrage et l'île de Prospero. Ils y dansent, chantent et jouent allègrement les trublions sur un texte vertement adapté et des musiques pop créées pour l'occasion.
Vincianne Regattieri flirte ici pour la seconde fois avec le grand William. Comédienne et danseuse, elle était allée faire un tour par New York pour s'y former à la comédie musicale façon Broadway, avant de revenir jouer sous la baguette nerveuse de Savary dans Irma la Douce à Chaillot.

Pour cette fable sur la liberté, la magicienne fait jouer le monstre Caliban par une fille (déchirante Delphine Labey !) et Miranda par un garçon. Elle fait intervenir la sorcière Sycorax et donne à Bastien Ossart, fabuleux chef d'orchestre de Beaucoup de bruit, les pouvoirs surnaturels du maître de l'île. Un bouffon magnifique par-ci (Frédéric Chevaux), des Ariel dansants par-là, ouvrez donc vos écoutilles, et ne craignez surtout pas le roulis !
Paru le 15/03/2002