Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.
Antoine et Catherine
Trois générations, deux familles et... un banc de square Quoi de plus anodin qu’un banc de square ? Témoin muet des petites et grandes histoires, il voit se dérouler le fil du temps humain.
Or c'est précisément là que va se jouer, sur trois générations, l'histoire de deux familles, celles d'Antoine et de Catherine.
La pièce débute par la rencontre de leurs parents, en 1950, dans ce square parisien où ils se croisent souvent. Une longue histoire d'amour commence alors, qui traversera les âges. Parents, enfants, petits enfants se retrouveront sur ce banc, devenu lieu de rencontres et de souvenirs.

À travers ces itinéraires croisés durant cinquante ans, Sylvie Blotnikas réussit une pièce sensible et drôle, un délicieux moment de tendresse. Elle nous conte trois belles histoires d'amour, tranches de vies pendant lesquelles le temps va couler sous les ponts de Paris sur de vieux airs d'antan.

Sylvie Blotnikas, qui avait déjà joué dans La Seconde Surprise de l'amour, également mise en scène par Julien Rochefort, le retrouve sur les planches pour y interpréter merveilleusement les différents rôles féminins.
Zoom par Olivier Chesnoy
Paru le 01/07/2000

-
Haut