Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Xavier Leherpeur
Harem Underground
au Café de la Gare

Il était une fois... deux jolies jeunes filles un rien amères, voire désespérées, par les mecs et leur dépendance hormonale, qui avaient décidé de kidnapper trois pauvres garçons.
Maria, la malveillante (Karen Oubraham) par pure haine de la gent masculine, et Marie la douce (Elsa Pasquier), espérant par ce biais détourné dénicher le prince charmant parmi ces involontaires candidats.

Côté cave, Warren le play-boy (Antoine Chain), Stan le résigné (Timothée Manesse) et Ben le benêt (Thomas Rouxel) vivent tant bien que mal cette étrange cohabitation. La moindre désobéissance ou le plus petit manquement au règlement édicté leur vaut une décharge électrique balancée avec un sourire jouissif par Maria, leur tortionnaire. Mais cette dernière décide un jour de kidnapper le psy de Marie (Jacky Sigaux). Un acte manqué aux conséquences imprévues... Jérémy Manesse, jeune dramaturge, fils de comédiens et co-auteur de sketchs (Les 4 au Trévise), signe avec Harem Underground sa première pièce. Les répliques fusent sans temps mort, épinglant avec un humour jamais venimeux, et souvent juste, l'ancestrale guerre entre hommes et femmes. Soutenu par l'énergie sans faille de la jeune et prometteuse troupe de comédiens, le spectacle s'avère être une réjouissante surprise.
Paru le 15/12/2001