Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Irène Pigneton
Richard Baltauss
Les Copropriétaires
Après le succès du spectacle « En attendant la noce »,
au théâtre Essaïon en début d'année, plébiscité par les adhérents de Starter, Gérard Darier nous propose une pure comédie autour d'une réunion de copropriétaires au théâtre Trévise.
Ceux qui sont passés par une réunion de copropriété reconnaîtront sans difficulté quelques-unes des situations abordées dans la comédie de Gérard Darier. Les autres pourront imaginer leur futur destin de propriétaires, pas toujours réjouissant. Dans tous les cas de figure, les spectateurs vont vivre en direct une joute verbale entre différents individus rarement d'accord sur les problèmes abordés. De véhémentes confrontations en savoureuses révélations, les petits secrets des uns et des autres vont se répandre entre les différents ordres du jour rarement votés par l'assemblée. Vont se confronter lors de cette vive altercation six personnages ainsi répertoriés.

Robert Legros (Marc Bertolini).
Marié et aux ordres de Jacqueline qu'il trompe. Entretient la plomberie de l'immeuble depuis des années.

Christine Lavigne (Marie Arnaudy). Syndic.
Maîtresse de Robert Legros, dont elle ne supporte pas les manières. Peu discrète pendant ses débats amoureux qu'elle pratique la nuit dans un appartement vide du premier étage.

Lucien Decaz (Raymond Gil) 2e étage.
Retraité de l'Éducation nationale, opéré fraîchement du poumon, vit depuis toujours avec sa sœur trop grosse pour prendre l'ascenseur.

François Tiponelli (Christian Gaïtch).
4e étage.
Musicien, il vit avec un garçon, accumule les erreurs en cherchant à transformer son appartement.

Irène Pigneton (Chantal Deruaz), 5e étage.
Propriétaire du salon de coiffure offert par sa mère qui vient de décéder. Elle n'est toujours pas mariée et vit seule avec son chien, Urssaf.

Jacqueline Legros (Marianne Valéry),
3e étage.
Femme de Robert le plombier. Elle ne vit que pour son mari et rêve depuis des années de s'agrandir en achetant l'appartement de sa voisine qui, par bonheur, vient de décéder.
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 01/07/2000

-
Haut