Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Alexandra Moussaï
… addict aux Chamallows !
Après un showcase cet hiver à la Comédie des Trois Bornes, la pièce "La Thérapie
du Chamallow" s'y installe pour tout l'été. Rencontre avec l'une des deux comédiennes, Alexandra Moussaï.
Alexandra, on vous a découverte avec le succès de Venise sous la neige... « qu'on a joué au Théâtre du Petit Hébertot, au Point-Virgule et en tournée et s'en est suivi Un air de famille pour plus de deux cent cinquante dates. Ce sont les deux premières pièces au sein de notre compagnie, qu'on a créée avec Maud Dreyer, avec qui je partage l'affiche de cette pièce.

La Thérapie du Chamallow est justement née du désir de se retrouver à deux sur scène. On a alors demandé à un ami comédien, metteur en scène et auteur, Nicolas Lumbreras, qui est dans La Troupe à Palmade, s'il pouvait nous écrire une pièce. Il a mis en scène Noémie de Lattre et écrit pour ses chroniques radio, et elle est très vite entrée dans l'aventure en amenant des idées sur le texte, puis en signant la mise en scène avec lui. Un monstre à quatre têtes donc... au texte écrit d'une main masculine par Nicolas, nous sommes trois filles qui avons apporté la touche "girly" - ce qui permet d'avoir une pièce qui parle à tous. On est dans l'humour et l'introspection de la trentenaire d'aujourd'hui, avec toute la complexité que ça implique.

Ces deux amies et colocatrices sont les deux faces opposées de chacune d'entre nous : la femme casée face à la femme libre, l'accro au yoga et celle à la vodka. On est dans une comédie tendre, jamais vulgaire. Le Chamallow étant leur refuge commun à la déprime et le troisième personnage clef. »
Zoom par Samuel Ganes
Paru le 31/07/2013

-
Haut