Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Adrien Biry
et Offenbach, bis repetita
"Tout Offenbach ou presque"
Adrien Biry en est l'un des treize interprètes.?Spectacle musical conçu et mis en scène par Alain Sachs au Théâtre de Paris.
Originaire de Franche-Comté, Adrien a fait ses études de chant lyrique au conservatoire de Strasbourg. Il va ensuite à Paris pour continuer le chant lyrique et commencer le théâtre, puis la comédie musicale, tout en étant auteur-compositeur. Il a sorti un album de chansons françaises réalistes et rigolotes et songe à écrire un one-musical-show. On l'a vu récemment dans Cabaret, mis en scène par Sam Mendes. Son métier, il le conçoit en artiste complet. « En France, seule une démarche personnelle permet d'y parvenir car nous ne disposons pas d'écoles pour cela. Chanteur lyrique de formation, trompettiste, je fais de multiples stages pour me former, à longueur de temps, à d'autres disciplines, théâtre, bien sûr, mais aussi clown, chant... et, surtout, danse, car, même si je bouge bien, je dois encore me perfectionner pour être totalement à l'aise dans ce domaine. »

Alain Sachs, qui fut la première personne à lui faire confiance professionnellement en l'engageant dans La Vie parisienne en 2009, remonte un Offenbach à sa façon, avec la même équipe. « Les connaissant tous, j'ai fait du sur-mesure pour chacun d'entre eux », nous a-t-il confié. Cet « opéra-bouffe permet de traverser l'œuvre d'Offenbach via un livret dans lequel cinquante-deux airs, connus ou non, du compositeur s'inscrivent dans l'histoire, nouvelle et moderne, que nous racontons ». La magie opérant, Offenbach sera sur scène ! Sous quelle forme ? Surprise ! Mais endormi, il rêve. Spectateurs et personnel du théâtre entrent alors subrepticement dans ce rêve... qui promet bien d'autres surprises !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 12/02/2013

-
Haut