Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Samuel Ganes
Le Cabriolet
Road-movie in Italy !

Juliette Galoisy, qui a fini la saison dernière dans "Mes Meilleurs Vœux" au Tristan-Bernard, commence cette nouvelle saison sur les chapeaux de roues, au théâtre de la Comédie Bastille dans une pièce très road-movie intitulée "Le Cabriolet".
Comme pour sa précédente pièce, elle joue en duo sur scène : "C'est curieux car c'est un concept que j'ai souvent refusé malgré les propositions. Jouer à deux m'a toujours un peu effrayée. Toute l'énergie dépend de deux entités qui doivent se soutenir l'une l'autre - c'est une alchimie particulière qui demande beaucoup d'exigence et d'expérience de la scène, je trouve. Mais cette fois, il y a une troisième entité : le pianiste, très important." Qui dit road-movie, dit mécanique musicale : " Je viens d'une famille de musiciens, la musique, le chant ont rythmé ma vie, j'ai fait du violoncelle toute mon adolescence, donc je suis très attachée au monde de la musique. J'ai commencé à chanter avec Scoubidou pour des chants groupés, mais dans Le Cabriolet, j'ai une vraie partition ! Dans la veine de ce qu'écrit Hervé Devolder - co-auteur du spectacle avec Camille Saféris, auteur du musical à succès Chances ! -, il y a un subtil mélange de texte parlé et chanté, un texte entièrement composé en vers. Les thèmes musicaux sont très romantiques et en contraste avec les textes qui sont acerbes, drôles et décalés. C'est une comédie musicale originale et pleine de fraîcheur."
Paru le 25/08/2012

(47 notes)
CABRIOLET (LE)
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE BASTILLE
Du jeudi 13 septembre 2012 au dimanche 6 janvier 2013

COMÉDIE chantante. Thierry décide de partir avec sa femme en cabriolet, sur les routes ensoleillées d’Italie. Un air de romance à la bouche, il est prêt à raviver la flamme. Mais Florence fredonne déjà une autre chanson…

Voir tous les détails