Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© bruno Perroud


Je m’occupe de vous personnellement
Après "Chic by accident", créé en mars dernier à La Ménagerie de Verre, Yves-Noël Genod investit la petite salle du
théâtre du Rond-Point avec
"Je m'occupe de vous personnellement". Une proposition iconoclaste que cet artiste pas comme les autres recouvre d'un voile de mystère.
Lorsque l'on cherche à en savoir plus sur la nouvelle création d'Yves-Noël Genod, ce dernier botte en touche. "Je ne sais jamais ce que je vais faire sur un plateau avant de me retrouver face au public, explique-t-il. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais peur lors d'une première : je ne sais pas ce qu'il va se passer (alors, je suis juste curieux)." Comédien, performeur, auteur, poète, danseur, exhibitionniste, acrobate..., Yves-Noël Genod transforme les scènes de théâtre en "cage d'exhibition", en espace de "délires et de dérives". Depuis une dizaine d'années, après avoir servi les spectacles de Claude Régy, François Tanguy ou Loïc Touzé, cet artiste de 39 ans a choisi de se produire dans ses propres créations. Des créations déconcertantes, qui puisent à la source de l'improvisation, d'une poésie de la marginalité et de l'expérimentation.

Des créations qui dessinent les contours de l'existence, qui expriment une certaine idée de "l'être au monde". "Je ne reprends vie, comme une plante, que sur un plateau", déclare Yves-Noël Genod. Accompagnons-le dans ce nouveau retour à la vie.

Laissons-nous surprendre par ce Je m'occupe de vous personnellement.
Zoom par Manuel Piolat Soleymat
Paru le 02/06/2012

-
Haut