Connexion
Accueil Qui sommes nous Comment adhérer Fonctionnement Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Noémie de Lattre
Mode d’emploi d’une actrice !
Hilarante dans "Arrête de pleurer Pénélope", Noémie de Lattre la joue désormais solo sur la scène du Point Virgule. Une scène presque trop petite pour la dimension de son talent.
Il est des comédiens dont le seul timbre de voix et les quelques secondes passées sur les planches font des artistes d'exception. Noémie de Lattre fait incontestablement partie de ceux-là. Certains ne s'y sont pas trompés, tels que Laurent Ruquier qui l'a fait jouer dans Si c'était à refaire et Pierre Palmade dans Le Comique.

Avec de tels parrains, Noémie de Lattre peut se permettre de jouer les actrices capricieuses et égocentriques : les premiers mots de son spectacle sont sans appel : "Parlons tout de suite de ce qui vous intéresse le plus : parlons de moi. De moi et de ma vie d'actrice. Sait-elle pleurer sur commande ? Comment fait-elle pour avoir une aussi jolie peau ?" Cette trentenaire indépendante, un brin autoritaire, vous l'avez peut-être déjà croisée dans la série Lolicats sur le site www.elle.fr. C'est la même que vous retrouverez au Point Virgule : libre-penseuse, féministe... "Mais pas lesbienne !", tient-elle à préciser. Elle joue juste, la voix parfaitement placée sur des mots choisis : Noémie a raison de ne parler que d'elle, elle est effectivement captivante.
Zoom par Frédéric Maurice
Paru le 01/04/2012

-
Haut