Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Bruno Perroud
Zoom par Frédéric Maurice
Noémie de Lattre
Mode d’emploi d’une actrice !

Hilarante dans "Arrête de pleurer Pénélope", Noémie de Lattre la joue désormais solo sur la scène du Point Virgule. Une scène presque trop petite pour la dimension de son talent.
Il est des comédiens dont le seul timbre de voix et les quelques secondes passées sur les planches font des artistes d'exception. Noémie de Lattre fait incontestablement partie de ceux-là. Certains ne s'y sont pas trompés, tels que Laurent Ruquier qui l'a fait jouer dans Si c'était à refaire et Pierre Palmade dans Le Comique.

Avec de tels parrains, Noémie de Lattre peut se permettre de jouer les actrices capricieuses et égocentriques : les premiers mots de son spectacle sont sans appel : "Parlons tout de suite de ce qui vous intéresse le plus : parlons de moi. De moi et de ma vie d'actrice. Sait-elle pleurer sur commande ? Comment fait-elle pour avoir une aussi jolie peau ?" Cette trentenaire indépendante, un brin autoritaire, vous l'avez peut-être déjà croisée dans la série Lolicats sur le site www.elle.fr. C'est la même que vous retrouverez au Point Virgule : libre-penseuse, féministe... "Mais pas lesbienne !", tient-elle à préciser. Elle joue juste, la voix parfaitement placée sur des mots choisis : Noémie a raison de ne parler que d'elle, elle est effectivement captivante.
Paru le 01/04/2012

(22 notes)
NOÉMIE DE LATTRE
POINT VIRGULE (LE)
Du lundi 9 janvier au lundi 31 décembre 2012

SKETCHES. Noémie, la trentaine, actrice tout-terrain sur scène et dans la vie, imite à la perfection la bouilloire et sa copine Juliette, aime ses chats, l’alcool, les cigarettes, les hommes, les femmes et cuisine à merveille le curry de poulet. Féministe, amoureuse, éprise de liberté, actrice engagée, elle...

Voir tous les détails