Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Olivier Thomas alias Sir John
Fou de BD… et ça se voit !
Son créateur l'avait délaissé pendant six ans pour jouer au théâtre mais aujourd'hui, Sir John, l'agent secret pas futé et si maladroit revient pour notre plus grand plaisir !

Olivier, comment ce personnage est-il né ?
Je suis un amoureux de BD, de choses qui dérapent, de gens qui se prennent les pieds dans le tapis et des catastrophes en chaîne qui surviennent à cause d'un grain de sable, comme le faisait Peter Sellers par exemple. Dans la palette des personnages pouvant faire face à des situations extraordinaires sans surmonter un problème bénin et engendrer une situation qui déraille, j'ai choisi l'agent secret. Certes, j'aurais pu préférer un expert-comptable, mais admettez que c'est plus fun, non ?

S'agit-il du même spectacle qu'il y a six ans ?

Oh non ! Dès que j'ai remis le chapeau melon de mon personnage, j'ai ressenti l'envie d'aller plus loin avec lui... mais pas en l'état, car j'avais mûri. Du coup, Sir John est devenu moins naïf, plus froid, voire un brin sadique et l'histoire a évolué pour le faire se confronter, notamment, aux problèmes du quotidien dans un univers qui ne l'est pas. Par exemple, sur la Lune, il veut faire pipi... un vrai casse-tête !

Que dire aux spectateurs craignant le visuel ?

À l'instar des films d'animation destinés aujourd'hui à tous les publics via plusieurs strates de compréhension et de multiples références, je promets action, aventure, surprises et rires... à chacun !
Interview par Caroline Fabre
Paru le 25/01/2012

-
Haut