Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Brice Larrieu
Ne lui envoyez pas de fleurs !
Rencontre avec le jeune comédien Brice Larrieu que vous pouvez découvrir actuellement à La Folie Théâtre dans la pièce "Ne m'envoyez pas de fleurs", une comédie mise en scène par Françoise Covillault.
Revenons sur votre parcours.
Je viens d'une famille où être comédien n'est pas réellement un métier, je me destinais donc à être sapeur-pompier ou gendarme, mais ils n'ont pas voulu de moi. J'ai donc cumulé les petits boulots avec des études théâtrales et, aujourd'hui, je suis pauvre, mais je suis heureux et très content de faire ce qui me plaît ! Je fais aussi du spectacle pour enfants et j'adore l'idée de vivre en jouant François le lapin ou Johnny le minou, pendant que tant de personnes font des métiers sérieux à ne penser qu'à l'argent et à leur pouvoir consumériste, moi je vais à contre-courant et ça me plaît.

Revenons sur la genèse de cette pièce.

Au départ, c'est un vaudeville américain, tiré d'un film des années 50, Send Me No Flowers, avec entre autres Doris Day et Rock Hudson. On a vu ce vieux film entre amis et on trouvait ça tellement drôle et décalé qu'on a demandé à notre professeur de théâtre, qui est aussi metteur en scène, si on pouvait en faire une pièce.
Elle a traduit le texte d'après la pièce d'origine, on a enlevé certaines parties, rajouté parfois un humour plus actuel. On a voulu garder le phrasé de l'époque cependant, ces comportements un peu prudes, réservés et pudiques, on est très perruques et chapeaux aussi ! Ça parle d'amour, d'amitié et, surtout, d'hypocondrie : le tout donne une comédie burlesque.
Interview par Samuel Ganes
Paru le 21/01/2012

-
Haut