Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Pierre Olivier


Maréchal reprend le bâton du one-man !
Pour son troisième seul-en-scène, Denis Maréchal investit les planches du théâtre du Gymnase. Il s'imagine en futur papa et s'interroge sur ce qu'il va transmettre à son enfant. Le spectacle de la maturité ? Non, il veut surtout se faire plaisir.
L'enfant de la télé va devenir père ! À 42 ans, Denis Maréchal accouche d'un troisième spectacle. Voilà près d'une quinzaine d'années que le public l'a découvert à l'époque des premiers télécrochets de M6. Il avait crevé l'écran sur le plateau de Graines de stars. Mis en scène par Florence Foresti, c'est l'occasion pour lui de faire le bilan de ses connaissances du monde, de la politique, des médias, de la religion afin de savoir ce qu'il serait capable de transmettre à l'enfant qu'il va avoir. Mais malheureusement, il accuse quelques lacunes.

Denis Maréchal retrouve enfin le plaisir d'être seul face au public après avoir récemment donné la réplique dans Simplement complexe à la Comédie de Paris, mais également après avoir joué un numéro de duettistes avec Sandra Lou comme animateur de l'émission Incroyable mais vrai sur TMC pendant près de trois ans. Un exercice difficile dû à des rythmes de tournage soutenus. Mais de toute façon, pour Denis, la télé n'est pas une fin en soi. Depuis tout petit, ce Lyonnais d'origine veut devenir comédien et son plaisir c'est de jouer, comme le nom de son spectacle. Il est de nouveau dans son élément.
Zoom par Frédéric Maurice
Paru le 08/02/2012

-
Haut