Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Voca People
Légende cosmique pour légendes de la musique
Voca People est né en 2009, de l'imagination de l'acteur, metteur en scène et créateur israélien, Lior Kalfo. Un premier clip diffusé sur Youtube et c'est l'engouement immédiat : plus de 6 millions de visites en moins de quatre mois !
D'où viennent ces trois chanteuses (alto, mezzo, soprano) et trois chanteurs (basse, baryton et ténor) accompagnés de deux artistes de beatbox considérés parmi les meilleurs performers dans leur art ? Nous ne le saurons pas, le groupe se la jouant E.T. En effet, ils ont créé leur propre légende. Il y a d'abord, ce look blanc intégral. Ensuite, selon leurs dires, ils seraient issus de Voca, planète musicale unique en son genre, nichant quelque part dans les méandres de l'Univers. Ses habitants, les Voca People, vivent paisibles et joyeux et utilisent un langage formé de gammes musicales et d'expressions vocales. Un jour, ils captèrent des sons inconnus, cherchèrent leur provenance et découvrirent ainsi l'existence d'autres planètes. Parmi elles, la Terre vers laquelle huit ambassadeurs de Voca entreprennent alors un voyage intergalactique de longue haleine. Leur but ? Aller à la rencontre de différentes cultures terriennes et partager leur propre idéal. Grâce à leurs phénoménales capacités, ils enregistrent en un rien de temps langues et coutumes. En échange, ils tiennent à partager leurs valeurs et leur raison de vivre. Les premières, c'est tout simplement la joie et l'harmonie qu'ils souhaitent propager grâce à la seconde, la musique, dont ils croient profondément à l'immense pouvoir de pacificateur universel.

Le spectacle

Le générateur de leur vaisseau spatial - qui fonctionne, cela ne surprendra personne, à l'énergie musicale - étant déchargé, ces êtres bizarroïdes venus d'ailleurs vont se faire aider des Terriens pour le remettre en marche vers de nouveaux horizons. De quelle manière ? En engrangeant tout simplement musiques et chansons des quatre coins de notre planète ! S'ensuit alors une compilation inédite des plus grands tubes musicaux. Nous voyageons avec eux à travers les siècles et les registres, notamment de la musique classique aux chansons d'amour et de la comédie musicale aux hits tout droit sortis de célébrissimes films. Il y a ici, non seulement un vrai concept mais aussi un savoir-faire exceptionnel. Humour, tendresse et poésie s'entremêlent allègrement, unis par une théâtralité magistrale et servis par des voix, et quelles voix !, qui enchaînent des airs que nous connaissons tous sur des arrangements originaux agrémentés de sons étranges de beatbox. Le tout, parfaitement réglé, est aussi impressionnant qu'envoûtant. Une magnifique aventure visuelle et auditive à vivre sans restrictions et entre spectateurs de tous âges !
Zoom par Caroline Fabre
Paru le 12/08/2011

-
Haut