Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous
Fil d'actualité

D.R.
Bonne année 2017
Nous vous souhaitons de passer une merveilleuse année! Qu'elle vous apporte son lot de bonheurs, un florilège de petites et grandes surprises, une kyrielle de liens d'amitié et d'amour sans cesse renforcés. Et, cerise sur le gâteau, de belles soirées au théâtre!

L'équipe de Starter Plus / Tatouvu
Le 02/01/2017 à 10h44

© Karine Burcke
Le Théâtre de La Reine Blanche
Des sciences à l’art dramatique
Dans son laboratoire, elle travaille sur les propriétés mécaniques de matériaux se situant à la limite de l'état liquide. Au Théâtre de la Reine Blanche, qu'elle dirige depuis avril 2014, Elisabeth Bouchaud fait se rejoindre sa passion pour la science et sa passion pour le théâtre. Interview d'une centralienne pas comme les autres.
Interview par Manuel Piolat Soleymat
Aujourd'hui

D.R.
Karamazov
Tgp
Les Frères Karamazov est un roman à tiroirs, réunissant intrigue policière, histoires d'amours et exposés métaphysiques. Les personnages inoubliables, déchirés par leurs conflits intérieurs, recherchent une vérité qui n'a rien à voir avec une quête de la raison.
Le 20/01/2017 à 17h47

D.R.
Un animal de compagnie
Nouveautés
Un couple, Christine - décoratrice -, Henri - journaliste -, marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s'est décidée, c'était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un Yorkshire pour compenser sa frustration. Lui, plein de ressentiment, est allé dans une animalerie et a acheté... un poisson rouge. Est-ce qu'une créature aussi monotone et peu inattendue peut parvenir à ressouder un couple qui se défaisait ? Réponse dans la prochaine comédie de Francis Veber.
Le 20/01/2017 à 17h44

D.R.
Avaleur
Maison des metallos
Cette pièce de l'auteur contemporain américain Jerry Sterner, mise en scène par Robin Renucci, dénonce avec un humour acerbe la destruction des secteurs industriels par la finance. L'avaleur, génie du rachat d'entreprise, prédateur, drôle, séduisant, possède un furieux appétit de pouvoir, d'argent, de tout. Il va « dévorer » devant nous une entreprise florissante et détruire l'équilibre de l'entreprise traditionnelle au profit d'un système capitaliste destructeur...
Le 20/01/2017 à 16h34

D.R.
L'ombre de la
Paris-Villette
Je me suis lancé dans l'adaptation de ce "morceau" de la littérature américaine comme on part en mer. Quelque chose de surprenant s'est alors produit: plus j'avançais dans l'histoire, plus le regard d'Ismaël m'apparaissait familier; plus je travaillais, plus je reconnaissais l'obsession et la rage du capitaine Achab à s'évader de sa propre muraille... La monstrueuse baleine blanche, je la connaissais bien, elle me menaçait depuis des années. Ce combat s'avérait beaucoup plus personnel que je ne l'avais prévu. C'était mon histoire qui se jouait sur ce bateau. En plongeant dans Moby Dick, c'est l'ombre de mon enfance qui m'est apparue. Mikael Chirinian
Le 20/01/2017 à 14h52

D.R.
Le fusible
Bouffes Parisiens
Paul, un homme d'affaire de 45 ans, est sur le point de changer radicalement de vie... Il a tout organisé dans les moindres détails: la vente lucrative de son site internet à une compagnie Russe, son divorce et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse... Seul confident de son stratagème et de ses projets du lendemain : son ami Michel, génie de l'informatique naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare... Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule: un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine...
Le 20/01/2017 à 12h01

D.R.
Les fouberies de scapin
Lucernaire
Scapin, valet rusé et généreux, reprend du service pour faire triompher la jeunesse et l'amour véritable. Une troupe de cinq comédiens et musiciens s'empare d'une des comédies les plus drôles de Molière dans un rythme endiablé de théâtre de tréteaux.
Le 20/01/2017 à 10h24

© Bruno Perroud
Didier Long
le retour d’un acteur
Directeur du théâtre de l'Atelier depuis dix-huit mois, il privilégie une programmation ouverte et exigeante, continue de mettre en scène, et succombe à l'appel du comédien qui sommeillait en lui pour interpréter "Verlaine" au théâtre de Poche Montparnasse.
Portrait par Jeanne Hoffstetter
Le 20/01/2017

D.R.
Succès reprise
Essaion
L'éternel trio amoureux. Tandis que le personnage féminin est en train de quitter son mari pour son amant, la comédienne, dans sa vraie vie, quitte l'homme qui incarne l'amant pour celui qui joue le mari. La comédie du théâtre et celle de la vie se bousculent, se croisent, s'entrechoquent. Où est le jeu? Où est la réalité?
Le 19/01/2017 à 17h39

D.R.
Urfaust
La tempête
Urfaust - ou Faust originaire, 1775 - est la matrice du Faust que nous connaissons, remanié et publié trente ans plus tard. Le manuscrit, miraculeusement conservé, n'a été retrouvé qu'en 1887. Cette oeuvre de jeunesse puise son inspiration dans la littérature populaire, dans le théâtre de foire et dans le fait divers : une jeune fille exécutée pour infanticide. De l'ancienne légende du mage et du savant, Goethe délaisse la dimension folklorique : pas de pacte signé avec le sang, pas de sabbat des sorcières ; Méphisto n'est sans doute qu'un alter ego.
Le 19/01/2017 à 14h57

D.R.
Musée Grévin
Grévin
Le musée Grévin est un musée de cire privé dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Il ne compte pas moins de 200 personnages de cire allant de Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l'Histoire de France y sont reconstituées, comme la captivité de Louis XVI au Temple ou Jeanne d'Arc sur le bûcher. Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin: en 2015 la statue de cire de Zlatan Ibrahimovic a fait son entrée à Grévin Paris.
Le 19/01/2017 à 11h57

D.R.
Philippe de Perthuis "Tempête sous les neurones"
Double Fond
Un spectacle de mentalisme résolument décalé : des personnages ahurissants et des aventures fabuleuses, c'est la folie magique de Philippe de Perthuis ! Lorsque l'esprit se mêle de magie, quelles sont les limites ? Une autre dimension de l'étrange : prédictions, coïncidences et surtout beaucoup d'humour dans ce spectacle aussi déroutant qu'hilarant ! Un moment privilégié, un remède radical contre la morosité...
Le 18/01/2017 à 16h40

D.R.
Des roses et du Jasmin
théâtre quartiers d'Ivry
Dans les années quarante, l'Angleterre occupe la Palestine. Une jeune juive venue de Berlin, Miriam, tombe amoureuse de John, un officier anglais. Ils auront une fille, Léa. Dans les années soixante, Léa tombe amoureuse de Mohsen, un jeune palestinien. Ils auront deux filles, Yasmine et Rose. Vingt ans plus tard, au moment de l'Intifada de 1988, Yasmine et Rose se trouveront dans deux camps opposés.
Le 17/01/2017 à 10h33

D.R.
Vie et mort de H
Tempête
Vie et Mort de H est une farce délirante, cruelle et lyrique qui met en lumière l'étrange rapport d'interdépendance qu'entretiennent les heureux du monde avec les humiliés. Attachants et drôles, les personnages n'en participent pas moins, dans une folle sarabande, à l'inexorable et douloureuse hiérarchisation des rapports humains. Feydeau n'est pas loin.
Le 16/01/2017 à 15h58

©Cosimo Mirco
Les Enfants du silence
de Mark Medoff, au Théâtre Antoine
En avril 2015, Anne-Marie Etienne mettait en scène "Les Enfants du silence", au Théâtre du Vieux-Colombier, avec la troupe de la Comédie-Française. C'est aujourd'hui au Théâtre Antoine qu'est repris ce spectacle. Aux côtés de Françoise Gillard et Laurent Natrella (qui interprètent les deux rôles principaux de la pièce), Elliot Jenicot incarne le personnage de Denis, un homme malentendant. Le pensionnaire de la troupe de Molière répond à nos questions.
Zoom par Manuel Piolat Soleymat
Le 16/01/2017
Le clan
Paris - salle réjane



Fred, Achille, Max et Francis la belette forment une petite équipe de voyous. Ils sont sur le point d'abattre un autre voyou, mais l'exécution de ce contrat ne se passe pas comme prévue... Ils échouent. Les voilà donc sans l'argent que leur avait promis le commanditaire pour cette mission.
Il leur faut trouver une autre source de revenus assez rapidement pour remplir les caisses qui sont pratiquement vides. Francis la belette a alors une idée géniale: kidnapper Sophie Marceau...
Le 13/01/2017 à 13h01

D.R.
Antigone
QUARTIERS D'IVRY - Manufacture des œillets
ANTIGONE - Quel crime si terrible ai-je commis??
J'ai voulu donner à mon frère une simple sépulture??
Ceci est, je le crois, tout à mon honneur.
Et tous ceux qui m'entendent voudraient applaudir
si la terreur ne les contraignait à se taire.
Voilà bien le signe de la tyrannie?:
elle peut dire et faire tout ce qui lui plaît.
Le 12/01/2017 à 12h54

D.R.
Aglaé
Rond-Point
Aglaé se raconte, évoque ses soixante ans de prostitution. D'après des témoignages authentiques, le solo sulfureux remet à plat les préjugés partagés sur le sexe et son commerce. Aglaé fait entendre une autre voix, le chant d'une liberté...
Le 12/01/2017 à 11h05
Page suivante
Haut