Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Laurent Beretta
Au Trévise, il mêle allègrement Oscar Wilde, l’illusion, le théâtre et la danse.
Laurent, comment êtes-vous devenu illusionniste ?
J'ai débuté par un coffret de magie "Garcimore" offert à Noël par ma grand-mère lorsque j'avais 9 ans. Puis vint un coffret "Gérard Majax". Ensuite, j'ai découvert un livre sur la manipulation des cartes et ce fut une révélation ! Je me suis alors entraîné tous les jours, de nombreuses heures. Enfin, j'ai rencontré un "maître", Jean Rigal, qui m'a m'a transmis son amour de l'illusion et enseigné l'art de la scène pendant sept ans. Depuis, mes lectures et mes recherches continuent car les vrais secrets de la magie sont dans les livres !

Pourquoi mêler la danse et le théâtre à la magie ?

Un artiste cherche et se recherche sans cesse. Par nature, je nourris ma curiosité en explorant des univers qui enrichissent ma vie. Toute innovation, toute forme de créativité naissant de l'intersection des disciplines et des univers, j'ai choisi d'innover en mariant plusieurs de mes passions, ce pour rester au plus près de mes aspirations.

Et pourquoi Oscar Wilde ?

J'ai été séduit par l'univers du Portrait de Dorian Gray à 18 ans. Oscar Wilde est un magicien du verbe ! Sa verve littéraire ouvre les portes de l'esprit et de la réflexion sur soi, sur notre rôle dans la vie. Sa philosophie épicurienne visant à développer le non-conformisme m'a permis d'oser vivre de ma passion en ayant la passion de vivre. Aujourd'hui, j'ai envie de partager ce qu'il m'a apporté !
Interview par Caroline Fabre
Paru le 19/12/2010

-
Haut