Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Bruno Perroud
« Célibattante » au Montmartre-Galabru
En quarantaine amoureuse

Coécrit avec Nadine Eid, rencontrée lors du tournage de la série « Tribunal », Blandine Métayer offre avec le spectacle Célibattante la pleine mesure de son talent de comédienne et d'auteur.
Révélée au grand public grâce à l'émission de télévision « Le Petit Théâtre de Bouvard », cette battante de la scène, qui interpréta la fille de Jacqueline Maillan dans Le Pont japonais, a joué en alternance avec brio le rôle de la nymphomane dans le spectacle Court sucré ou long sans sucre ? au Café de la Gare. Après avoir écrit des centaines de sketchs et de nombreux scénarii, Célibattante est sa première pièce de théâtre. Aussi retrouve-t-on dans ce spectacle beaucoup d'elle-même et de ce qui lui tient à cœur.

L'héroïne, Nathalie, fait partie de ce lot grandissant de femmes célibataires à quarante ans. Lors des préparatifs d'une grande soirée d'anniversaire interrompue par ses amis et sa famille (illustrés par des voix off, parmi lesquelles on reconnaîtra notamment Annie Cordy et Régis Laspalès), la jeune femme tirera un bilan de son existence, de ses espérances, de ses amitiés. L'occasion de faire le tri entre les bons amis, les mesquineries des copines un tantinet jalouses, le chantage affectif des parents et ses espoirs amoureux fondés sur sa rencontre avec Philippe...

Écrit avec cœur, chacun de nous retrouvera dans ce spectacle chaleureux un peu de lui-même, avec ce zeste de doute, de joie et d'espoir qui anime nos existences.
Paru le 12/10/2001