Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Bruno Perroud


Jessica Borio
… vous convie au Grand Colbert
Comédienne au caractère bien trempé, Jessica Borio est avant tout une épicurienne. Elle aime se retrouver avec des amis après avoir joué, pour faire la fête, manger, revoir ses amis comédiens, metteurs en scène, mais aussi le public... Elle a besoin de partager ! En ces temps de crise, une initiative voit le jour et elle voudrait vous en faire profiter. Explications !
Jessica, revenons sur votre parcours...
J'ai fait le cours Simon, puis l'école Claude Mathieu, et enfin le Studio Pygmalion. J'ai joué sous la direction de Francis Veber, Maurice Risch, Francis Joffo ou encore Didier Caron. J'ai joué dernièrement dans Le Dîner de cons à Paris et en tournée, et dans Le siècle sera féminin ou ne sera pas. Mais, aujourd'hui, je ne suis pas là pour vous parler d'une pièce mais d'une initiative superbe qui a été mise en place : la Carte Colb' !

La Carte Colb' ?

Oui, on vit aujourd'hui dans un monde où l'on a des cartes pour tout : de l'achat au parking en passant par la Sécurité sociale ou même notre identité. Il y avait la carte Gold, maintenant c'est la Carte Colb' qu'il vous faut, la carte du Grand Colbert. C'est un restaurant d'une grande renommée qui se trouve 2 rue Vivienne dans le 2e arrondissement. Joël Fleury s'en occupe depuis 1992 et, pour moi, c'est un lieu mythique, magnifique, absolument unique. La cuisine est juste à tomber, les formules et la diversité des plats sans égal et le service est génial. Il est très grand, très central, et c'est un lieu où vont beaucoup d'artistes, des gens de théâtre... C'est un endroit de convivialité, de rencontres.

Quel est le principe de cette carte ?

Il est simple : avec une cotisation de 15 euros€chacun peut avoir sa Carte Colb' et ainsi bénéficier d'une réduction de 10 % sur son addition, d'un petit coup de champagne offert et avoir accès à tous les menus de midi y compris le soir. Dans l'ombre du Grand Colbert*, il y a l'association Les Goûts et les Cultures** dont la cotisation est symbolique, ainsi que 2 % de votre addition lui sont reversés intégralement.

Une association culturelle donc ?

Oui, elle a pour but de venir en aide à la création de jeunes auteurs, de jeunes artistes. L'idée de cette carte, c'est de fidéliser les gens et de rendre ainsi possible les rencontres, la discussion, mais également à long terme avec l'association, la production et les coups de pouce à de jeunes talents. On veut établir un comité de lecture, travailler avec des théâtres et des artistes reconnus afin de mettre en place un soutien à la jeune création. En ces temps de crise, cette initiative permet donc aux gens de réaliser des économies sur leurs sorties au restaurant sans amoindrir la qualité de ce qu'ils mangent, de rencontrer et renforcer un vivier d'artistes, tout en aidant à la production artistique : c'est génial, non ?

*Le Grand Colbert : www.legrandcolbert.fr.
06 30 76 94 12.**L'association Les Goûts et les Cultures : www.goutsetcultures.com.
Interview par Samuel Ganes
Paru le 01/03/2010

-
Haut