Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© B.Fanton-Wikispectacle
Zoom par Caroline Fabre
Le chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur
Un polar pour de rire !

Après "Quand la Chine téléphonera", Patricia Levrey nous convie à démêler les fils d'une autre histoire aussi abracadabrante que marrante.
Un député en pleine campagne électorale, une bombe sexuelle, une grenouille de bénitier pour le moins surprenante, un journaliste dont l'investigation tourne autour de la seule récupération de la somme que lui doit un joueur invétéré qui a peur de tout, voici les personnages hauts en couleur qui se retrouvent coincés dans un chalet pendant une avalanche. Pourquoi ? Ils n'en savent rien, ils ont été convoqués. Par qui ? Mystère et boule de gomme... jusqu'à ce que la vérité éclate ! Entre-temps, de singuliers événements ponctueront cette réunion mouvementée au cours de laquelle, si les protagonistes sont morts de trouille, le public, lui, est mort de rire ! Il faut dire que l'auteur, et le metteur en scène, Michel Cremades, s'en sont donné à cœur joie car les gags, tant textuels que visuels, fusent. Pour parfaire le tableau, de belles individualités comiques endossent les personnalités caractérielles mises en présence, en allant très loin mais jamais trop loin. Isabelle Parsy est irrésistible dans un rôle taillé sur mesure, celui de la dame patronnesse lubrique et qui ne crache pas sur le whisky, Cristelle Ledroit assume parfaitement une personnalité ambiguë, Bertrand Fournels est la lâcheté personnifiée, Jean-David Stepler le parangon de vertu dévoyé et Pascal Parmentier le fouineur énervé. Une comédie récréative.
Paru le 19/12/2009

(43 notes)
CHALET DE L’HORREUR... (LE)
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE DE PARIS
Du dimanche 13 septembre 2009 au lundi 27 décembre 2010

DE LA TROUILLE QUI FAIT PEUR. COMÉDIE. Comédie policière hilarante et réfrigérante! Un suspense très dense, une montagne très enneigée, un chalet très isolé et cinq personnages irrésistibles: une bombe sexuelle, une illuminée, une brute, un lâche et un escroc! Alors parfois c’est chaud…très chaud! On rit, on frissonne et c’est un pur b...

Voir tous les détails