Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Rencontre avec Igor Mendjisky pour “Rêves”
Introspection de l’artiste…
Comédien et metteur en scène, formé au Conservatoire, il a eu pour professeurs entre autres, Murielle Mayette, Daniel Mesguich ou encore Mario Gonzales. Après "Hamlet" pour lequel il avait reçu le prix des Jeunes Compagnies au Festival d'Anjou, il présente aujourd'hui "Rêves" au théâtre Mouffetard.
Après Hamlet, monté la saison dernière, Igor désirait revenir au registre contemporain : "Nous voulions un texte plus proche de nous et avec des mots forts. Wajdi Mouawad est un auteur libano-franco-québécois d'exception et que j'adore, avec qui j'ai travaillé au Conservatoire, ce fut une rencontre puissante. 'Rêves' raconte toute la nuit d'un jeune homme qui a loué une chambre d'hôtel pour s'y isoler et écrire un roman. Il y parle d'un garçon qui veut rejoindre la mer, mais, très vite, il est abordé par les personnages qui l'habitent, qui tels des fantômes viennent le visiter, lui parler. Cette pièce parle de la création artistique, de la genèse de l'art, de l'envie d'écrire, de partager, c'est quelque chose d'universel et qui me touche. Ça commence par du burlesque comique, puis fantastique et ça finit avec beaucoup d'émotions, il y a une juxtaposition de styles et l'ensemble reste très populaire. J'aime ça."

Igor joue également au théâtre de La Tempête à partir du 13 novembre pour un mois, le rôle du docteur dans 'Soudain l'été dernier' de Tennessee Williams, mis en scène pas René Loyon.
Portrait par Samuel Ganes
Paru le 03/12/2009

-
Haut