Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Christophe Durastanti
Les Concerts du dimanche matin

Quelques notes limpides de piano, un long solo de violoncelle, l'archet qui s'attarde de façon languide sur les cordes d'un violon... voilà autant d'expériences sonores à savourer un dimanche matin dès 11 heures.
La salle est vaste, très vaste. Elle peut accueillir jusqu'à 2 000 spectateurs. Et sous ses ors, chaque dimanche se réunissent, pour une heure et pour un moment de détente en musique, amateurs et passionnés. Le concert commence à 11 heures, mais le hall du Châtelet bruisse déjà des conversations des lève-tôt venus choisir leurs places. En coulisses, se préparent dans le désordre et sans hiérarchie de classement tant ils sont (musiciens et formations) connus et reconnus au niveau national ou international, Jean-François Zygel, Jean-Marc Luisada, Evgeni Koroliov, Michel Portal, Alexandre Tharaud, Pierre-Laurent Aimard, le Quatuor Modigliani, le Quatuor Ébène... Pour cette 35e édition, l'accent est mis sur la musique de chambre et les musiciens français. Si vous êtes assidu, comme vous avez pu l'être la saison dernière, vous aurez tout le loisir d'entendre, cette saison, l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven, des œuvres de Bach, Haydn, Debussy, Saint-Saëns, Frank, Liszt, Brahms ou Bartok. Ici, on ne cherche pas à se montrer, mais on vient en toute simplicité savourer une heure de musique en famille ou entre amis. Alors, vous êtes convaincus ? C'est le dimanche, et l'événement a lieu au Châtelet.
Paru le 05/01/2010

(51 notes)
CONCERTS DU DIMANCHE MATIN
THÉÂTRE DU CHATELET
Du dimanche 12 octobre 2008 au dimanche 9 mai 2010

MUSIQUE. Au fil de trois décennies, à force de flair et de patience, les Concerts du Dimanche Matin se sont rêvé et bâti une grande famille musicale: une fratrie d’artistes qui a répondu à l’appel, année après année, pour le bonheur de moments musicaux partagés. Affiche artistique de haute volée et places...

Voir tous les détails