Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Davy Sardou
Dans la famille Sardou, Davy a tous les atouts pour se faire un prénom. Dans "Secret de famille" d'Eric Assous, il est le fils d'un personnage joué par Michel Sardou, son père.
Pourquoi avoir appris votre métier d'acteur aux Etats-Unis ?
Fan du cinéma américain et de ses acteurs, j'avais envie d'apprendre à la source et de devenir parfaitement bilingue pour pouvoir exercer mon métier aussi bien en anglais qu'en français. Enfin, partir seul à l'étranger c'était une expérience personnelle car voyager ouvre l'esprit. J'ai eu cette chance.

On vous a surtout vu dans des comédies. Est-ce un choix ?
C'est plus celui des apporteurs de projets que le mien car, si j'aime beaucoup la comédie et le boulevard, je ne souhaite pas m'y cantonner. Mais cela me convient parfaitement... pour l'instant.

Comment ce tandem père-fils est-il né ?
Au moment où mon père a eu très envie de revenir au théâtre dans une création, j'ai rencontré Eric Assous et lui ai proposé d'écrire pour mon père... qui a trouvé évident que son fils... ce serait moi. Je ne me serais jamais senti prêt à cela sans mon rôle dans Oscar, qui m'a apporté une vraie légitimité. Au début, j'appréhendais, de ne pas être à la hauteur, d'être « attendu »... Mon père et moi nous portons mutuellement un regard critique et en parlons sans détour. Cela nous aide à nous améliorer et à travailler sérieusement... dans une ambiance bon enfant. Aujourd'hui, ça va, le public est ravi et on ne dit rien de négatif sur moi, à ce que je crois savoir !
Interview par Caroline Fabre
Paru le 19/12/2008

-
Haut