Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
ToiZéMoi. Noces de Plomb
Gai, gai, divorçons !

Duo sur scène et dans la vie, les Marie Blanche et Alain Chapuis sont parfaitement au diapason. Ils nous offrent ici un nouveau spectacle plein de tonus pour rire en toute simplicité.
Après avoir exploré les joies de la vie de couple, de la rencontre au mariage, ils nous racontent aujourd'hui... le plus beau jour de la vie des ToiZéMoi... celui de leur divorce ! Eh oui, comme tant d'autres ils ont succombé à la fameuse septénite (sept ans de mariage, voyons !). D'ailleurs, ce soir, leurs parents et amis partagent leur joie au cours d'une grande fête. Ils sont venus, ils sont tous là ! Même leur conseiller matrimonial qui a su les aider... à divorcer avec classe et dignité ! Même le prêtre qui les a mariés et Sœur Cropette. Au fait, seraient-ils amants ? Ah oui, c'est décidé, aujourd'hui les ToiZéMoi font tomber les masques et règlent les comptes, les leurs... et ceux des autres. On en entendra donc des vertes et des pas mûres sur chacun, jusqu'au moment où les futurs divorcés, après zoom arrière sur leurs doutes quant à leur fidélité, apprendront qu'ils ont jusqu'alors vécu sur une erreur de jugement... mais ce n'est pas celle à laquelle vous pensez ! Fidèles à leurs habitudes, Marie Blanche et Alain Chapuis entrent dans la peau de multiples personnages, dont ce couple qui garde le sourire entre deux répliques assassines. L'un comme l'autre s'en donnent à cœur joie, passant de portraits singuliers allant du curé au maître d'hôtel, de la nonne à la petite fille, se battant pour un match de foot, osant des plaisanteries savoureuses tout cela sur un rythme effréné. Une très bonne soirée récréative... à partager en couple... ou pas !



Paru le 15/09/2008

(22 notes)
TOIZÉMOI dans NOCES DE PLOMB
THÉÂTRE DE LA COMÉDIE DE PARIS
Du vendredi 6 juin au samedi 27 septembre 2008

COMÉDIE. Camille et Simon donnent une réception avec traiteur, orchestre et confettis pour célébrer... leur séparation. Frappés pas la crise des sept ans, la fameuse septénite, ils ont décidé, en adulte, de mettre fin à sept ans d'amour! Leurs parents, leurs amis sont là pour immortaliser ce grand jour! "...

Voir tous les détails