Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Pascal Rocher
Depuis le 26 juin à la Comédie-Bastille, Pascal Rocher et Christophe Dauphin présentent leur nouvelle comédie, "Comme ils disent", prix du jury et du public Festigay 2008 : douze sketches et scènes de ménage destinés aux couples de tout bord !
Quel est le propos de Comme ils disent ?

Montrer qu'il y a très peu de différences entre un couple homo et hétéro ! Il y a bien sûr quelques variantes : des sujets de conversation spécifiques comme l'homophobie, le regard porté sur les enfants ou la manière de se comporter en public. À côté de cela, on s'engueule de la même manière et sur les mêmes sujets : pour des broutilles, la belle-famille... Les situations mises en scène sont à peine caricaturales : on voulait que ce soit réaliste et parler à tout le monde. C'est d'ailleurs les retours que nous avons, qu'ils viennent d'homos ou d'hétéros : les spectateurs ont l'impression de voir leur couple ! J'ai été pendant très longtemps un célibataire endurci et je trouve qu'on est mieux placé en tant que célibataire pour parler du couple parce qu'on a le temps d'observer les autres !

Il s'agit de ta troisième collaboration avec Christophe Dauphin...

Nous nous sommes rencontrés sur Folie printanière au Splendid. Nous avons ensuite joué dans Tamisez-moi le galley au Temple puis avons décidé d'écrire ce spectacle à quatre mains. Nous tenons d'ailleurs à souligner l'accueil que nous ont réservé Yves Lemonnier et Didier Constant de la Comédie-Bastille : cela devient rare dans le théâtre privé...
Interview par Alain Bugnard
Paru le 15/07/2008

-
Haut