Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

© Arnaud Weil
D.R.


Ged Marlon
Bien dans ses baskets et dans l’absurde !
Créateur, avec Farid Chopel, du cultissime "Les Aviateurs", Ged Marlon revient en solo au Petit Montparnasse où planera sans nul doute l'âme de ses maîtres, Devos, Tati et Keaton.
Ged, qu'est-ce qui a déclenché l'envie d'écrire ce solo ?

J'aime jouer avec d'autres acteurs, mais là, j'ai eu envie d'autonomie, de liberté, d'indépendance car partir sur les routes avec juste une valise me ramène à l'essentiel du métier de saltimbanque : jouer !

Vous y racontez une histoire ?

Non, c'est la vision du monde d'un personnage, en apparence dans la norme, un philosophe du quotidien, convaincu de ses raisonnements et dont les démonstrations basculent dans la folie douce. Il a des idées sur tout et réponse à tout, même aux questions que l'on ne pose jamais !

Vous ressemble-t-il ?

Le spectacle oui. Il mêle humour absurde, situations visuelles burlesques, fantaisie et chansons. Quant à mon personnage, je n'ai ni sa naïveté, ni son espoir de sauver le monde. De plus, il est beaucoup plus drôle que moi, ce qui a tendance à m'énerver !

J'ai devant moi un homme calme et serein. Il me semble vous avoir connu différent. Est-ce juste une impression ?

Non, c'est vrai, aujourd'hui je suis assez tranquille. J'ai acquis la force et la confiance qui me manquaient et que je sois devant une caméra ou sur scène, il se passe quelque chose de plus fort qu'avant. Ce projet a démarré avec Marie Nicolas qui l'a conçu avec moi. Notre collaboration a bien fonctionné et j'ai d'excellents retours du public sur ce nouveau spectacle que je rode en province... mais restons calmes !
Interview par Caroline Fabre
Paru le 30/01/2008

-
Haut