Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Caroline Fabre
Wolfi le Petit Mozart
L’enfance d’un génie à découvrir dès 7 ans

Créé en 1998, et toujours joué depuis, ce spectacle tout public retrace la jeunesse du prodige qui, rappelons-le, écrivit son premier menuet à 5 ans. Il est orchestré par Brigitte Bladou, son auteure qui, à l'instar du personnage qu'elle incarne, est aussi une pianiste virtuose.
En l'absence de Wolfgang qui a aujourd'hui 20 ans, son père et sa sœur Nannerl se remémorent l'enfance de cette gloire déjà internationale pour l'évoquer, ce soir, à la cour de Salzbourg. Ainsi, point d'enfant sur scène (prévenez vos petits), mais une évocation via anecdotes, lettres et musique... Désuète à souhait, l'ambiance n'est pas toujours rose entre un père autoritaire et vénal et ses enfants pas comme les autres. Entre la sœur et son cadet par contre, fusion totale, musique comprise. Le spectacle passe également par diverses humeurs. On y apprend moult petites choses, sur le compositeur mais aussi sur des modes de vie aujourd'hui révolus et on rit de bon cœur des comptes-rendus épistolaires de ce petit garçon facétieux. La musique de Mozart étant une des vedettes de ce spectacle, attention : si vos enfants n'écoutent que Laurie et Alizée, ou même NTM, tâtez le terrain avant. Si le rejet est total, évitez de les traîner ici (j'ai vu le résultat dans la salle et c'était embêtant pour tout le monde). Par contre, s'ils sont un tantinet curieux et surtout mélomanes : ils adoreront !
Paru le 12/02/2008

(2 notes)
WOLFI LE PETIT MOZART OU L'ENFANCE D'UN PRODIGE
THÉÂTRE DES BÊLIERS PARISIENS
Du mardi 6 mars 2007 au samedi 20 décembre 2008

SPECTACLE MUSICAL de 7 à 77 ans. Ce spectacle musical et théâtral retrace avec humour et tendresse l’enfance et l’adolescence d’un génie, ses jeux, ses voyages dans les cours d’Europe avec sa sœur, pianiste virtuose et son père violoniste. Musique interprétée au piano, airs d’opéra chantés : La Flûte enchantée, Bastien, Bastienne...

Voir tous les détails