Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Morgan Spillemaecker
Il y a des enfants de la balle qui tentent de reprendre le flambeau de leurs parents, tandis que d'autres comme Morgan Spillemaecker, préfèrent évoluer dans l'exercice plus difficile d'une carrière originale et complémentaire à ceux-là.
Morgan, d'où te vient cette passion du théâtre ?

J'ai grandi dans ce monde, mon père étant directeur de théâtre. Ado, je m'y promenais et j'ai très vite été attiré par la magie et l'ambiance d'une salle, des coulisses. Je suis aussi très admiratif des comédiens, cette mise en danger quotidienne c'est une chose qui me fascine.

C'est cet amour qui t'a donné envie de créer le magazine de théâtre Rappels* ?

Sûrement. À l'époque je n'avais que 24 ans et j'ai constaté qu'il n'y avait aucun magazine de théâtre gratuit. J'en ai fait un ! C'était très ambitieux et un peu fou, aujourd'hui à 30 ans j'y réfléchirais à deux fois.

Comment en es-tu venu à mettre en scène Le Jeu 2 la vérité** ?

J'avais aimé le premier, séduit par ce côté "pièce des potes", cette complicité entre les comédiens que j'ai ensuite rencontrés et avec qui le courant est passé tout de suite. Quand Philippe Lellouche m'a proposé de faire la mise en scène de cet opus 2, ça a été une
évidence.

*Rappels, magazine bimensuel gratuit, disponible dans tous les théâtres privés. **Le Jeu 2 la vérité, actuellement au théâtre de La Renaissance.
Interview par Samuel Ganes
Paru le 16/12/2007

-
Haut