Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Mario d’Alba
Beatlemania !
Mario d'Alba est un passionné. Fort d'une tournée nationale avec "Le Phénix" aux côtés de Patrick Topaloff et Stone, il remonte "Beatles Story", le rock opéra à succès. Grâce à lui, Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison nous font encore chanter en concert. Close your eyes !
Vous redonnez vie aux Beatles...

Renaud Siry, qui est le batteur du groupe et notre producteur, donnait des concerts de "fans de Beatles". Amis depuis longtemps et partageant les mêmes affinités musicales, je lui ai proposé de monter ce concert dans un concept retraçant la carrière du groupe ; une épopée des quatre garçons allant de la période Liverpool des années 60 jusqu'à la mort de John Lennon. Finalement nous sommes face à quelque chose qui aurait dû avoir lieu s'ils ne s'étaient pas séparés, ou si John n'était pas décédé. C'est saisissant.

Vous cédez à la mode des concerts de groupes disparus, recomposés par des sosies ?

Cela a toujours existé, selon des interprétations plus ou moins personnalisées. Nous avons refait des images dans l'esprit de l'époque projetées en fond de scène, nous chantons et nous n'avons pas de bande-son, mais une exécution live de la musique. Nous ne sommes pas simplement des doublures, c'est une interprétation en direct. Du reste, nous ne chantons pas toujours les mêmes chansons à chaque représentation ; chaque soirée est différente et certains fans reviennent même plusieurs fois !
Zoom par François Varlin
Paru le 20/12/2007

-
Haut