Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Alain Bouzigues dans la peau des stars
“Tenir avec le peu de cheveux qu’il me reste, des propos de stars aux chevelures magnifiques, c’est décalé !”
Lorsque les stars se racontent, elles tiennent des propos qui, éloignés de leur contexte, nous font parfois sourire. Alain Bouzigues en livre un florilège.
Que signifie être starbée ?
C'est un voyage à l'intérieur de la tête d'une star. Il y a une vraie difficulté à être une femme dans ce milieu du cinéma, et je prends cette question à bras-le-corps. C'est un hommage au métier d'actrice, à toutes les stars du 7e art qui nous font rêver.

Comment entrez-vous dans la peau des stars ?
L'auteur a pris des extraits d'interviews de grandes stars féminines, et a construit le monologue d'une vedette de fiction qui se raconte. Ce qui est intéressant, ce n'est pas d'imiter une femme, mais de puiser ce me qui touche en tant qu'homme. J'interprète une actrice, l'éternelle, l'ultime actrice. Je ne suis pas grimé en femme, je laisse parler diverses facettes de ces femmes. On pourrait parler de "théâtre réalité" !

Quel sera l'univers créé sur scène ?
Certaines parties du texte sont illustrées de vidéos qui viennent se superposer à moi, comme une deuxième dimension venue se juxtaposer à la troisième dimension du plateau pour entrer dans le rapport à l'image. Ce personnage est une vue de l'esprit, un fantasme, et il va de soi qu'elle ne peut avoir des gestes quotidiens. Nous avons glissé des moments d'illusion, de magie, afin de déréaliser le propos. Et, franchement, tenir avec le peu de cheveux qu'il me reste, des propos de stars aux chevelures magnifiques, c'est décalé !
Interview par François Varlin
Paru le 12/11/2007

-
Haut