Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

© Catherine Cabrol
Interview par Alain Bugnard
Sylvie Flepp

Jusqu'au 3 novembre, Sylvie Flepp (Mirta dans "Plus belle la vie" sur France 3) sera à l'affiche du Petit Hébertot avec "La Femme placard", texte à une voix de Chantal Alves Malignon, mis en scène par Isabelle Rattier, maître d'œuvre des "Monologues du vagin".
Qui est à l'origine de ce projet ?
Chantal et moi sommes toutes deux du 11 juin et un jour que nous fêtions notre anniversaire, elle a décidé de m'offrir un monologue en cadeau ! C'est un très beau texte, poétique et musical, avec beaucoup de dérision, qui s'adresse à toute personne ayant un jour été amoureuse.

Qu'est-ce qu'une "femme placard" ?
C'est la femme d'un seul homme : "une seule porte et dedans c'est le foutoir !", alors que la femme commode, avec tous ses tiroirs, peut compartimenter sa vie avec plus d'aisance et en toute discrétion ! C'est aussi une pièce sur les femmes qui continuent à aimer les hommes qui ne le méritent pas... bien qu'elles fassent tout pour les oublier ! C'est une écriture assez crue et contemporaine, à la fois drôle et émouvante. L'héroïne essaie de devenir plus facile à vivre mais elle y parviendra difficilement : lorsqu'on est placard, on le reste toujours un peu ! Sur scène, j'évolue dans un placard meublé d'un lit bancal. Il s'agit pour l'héroïne de reconstruire sa vie sentimentale. Ce texte parle également aux hommes car il interroge la part de féminité et de masculinité que nous avons tous en nous.
Paru le 19/10/2007

(1 notes)
FEMME PLACARD (LA)
STUDIO HÉBERTOT
Du jeudi 1 mars au vendredi 12 octobre 2007

COMÉDIE. C'est une pièce où le meuble est une femme. C'est une pièce où on aurait aimé avoir un peu moins de princes charmants et un peu plus d'amants dans le placard. C'est une pièce sur les femmes qui continuent à aimer les hommes. Surtout quand ils ne le méritent pas. C'est une pièce sur un amour qui ne...

Voir tous les détails