Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Les Blancs-Manteaux ont 35 ans !
Magali Clavel-Lugan et Fabienne Goudeau, qui dirigent ce café-théâtre mythique depuis 1998, célèbrent cet anniversaire en même temps que le leur : elles sont également nées en 1972 !
Les Blancs-Manteaux ce fut d'abord la Pizza du Marais. Le pizzaïolo était immonde paraît-il, mais tous les artistes s'y donnaient rendez-vous. Renaud ou encore Higelin et Lavilliers y débutèrent, avant de laisser la place aux humoristes, Jolivet, Laroque, Roumanoff...
N'ayant jamais pu obtenir la date exacte d'ouverture, Fabienne et Magali ont décidé de fêter cet anniversaire toute l'année. Entre autres réjouissances, des soirées spéciales, un projet d'émission télé... et deux événements de taille : les deux salles seront baptisées du nom d'une vedette qui en a foulé la scène et tous ceux qui ont 35 ans cette année accéderont gratuitement aux spectacles sur justificatif d'identité !
Mais en 2007, Fabienne et Magali confirment plus que jamais la particularité de ce lieu. "Quand nous nous sommes rencontrées, sur les bancs de la fac, nous avons eu envie de travailler ensemble dans le spectacle vivant. René Liotaud, propriétaire des Blancs-Manteaux, nous en a donné l'opportunité, inespérée pour les jeunettes que nous étions à l'époque. Au fil des années, nous avons créé une équipe qui a adhéré à notre projet : découvrir de jeunes talents, chanteurs et humoristes, et leur offrir un tremplin, un lieu où évoluer et se faire connaître." Leur cheval de bataille ? "Se bagarrer en misant, même à perte, sur des artistes non conventionnels !" Leur credo ? "Le spectacle vivant c'est une machine à émotions !"
Paru le 01/01/2008

-
Haut