Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

D.R.
Zoom par Marie-Céline Nivière
Entrez ! Entrez !
au Tristan-Bernard

Un putain de... huis clos !
Dans son premier spectacle, Un putain de conte de fée, Gérard Pinter était seul en scène. Sa nouvelle pièce, Entrez ! Entrez !, met en scène plusieurs personnages, une première pour Gérard Pinter. Mais finalement, à chaque fois Pinter réinvente à sa sauce le Huis clos. Eh oui, « l'enfer, c'est les autres »...

Georges, chauffeur de maître, accompagne sa maîtresse qui doit nourrir le poisson d'une amie partie en vacances. Mais au moment de sortir de l'appartement, ils se retrouvent coincés. Car le dernier cri des systèmes d'alarme laisse entrer mais pas sortir. Ils vont devoir attendre le retour de l'amie. Pas avant trois semaines ! On imagine le cauchemar. Surtout quand se rajoutent un cambrioleur, gâté par la nature, et un bellâtre, journaliste de radio qui passe à la télé. Sont-ils tous là par hasard ou par manigance ? Ils ont tout le temps pour se séduire, se déchirer, se jouer des tours et se supporter.


Pinter,
une signature

Gérard Pinter adore les situations inextricables. Comme à son habitude, il mélange l'humour, le rock, les effets spéciaux et psychédéliques, les scènes torrides, sans oublier la scène gore avec sang... C'est sa marque de fabrique. Pour ce premier essai de travail collectif, il s'est associé à Guy Louret, qui cosigne la mise en scène, et aux comédiens Laurent Biras, Jean-Noël Cnokaert, et Stéphanie Raphaël pour la touche féminine.
Paru le 14/03/2001