Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Rosine Favey
Du 4 octobre au 11 novembre, Rosine Favey sera à l'affiche de "Casting", au Théo-Théâtre, une comédie de Betty Moore, sur une mise en scène d'Odile Mallet et Geneviève Brunet.
Quel est le sujet de cette comédie ?
La pièce met en scène de jeunes comédiens qui s'apprêtent à passer un casting. Je suis une bonne femme de 60 ans qui veut faire de la figuration parce qu'elle est à la retraite et s'embête. Comme elle ne connaît rien au métier - elle a vendu des fromages toute sa vie -, elle leur demande conseil. Elle les écoute et ça l'amuse. Ce qu'il y a de très drôle, c'est la rupture qu'introduit la seconde partie du spectacle : nous retrouvons les mêmes personnages, avec les mêmes noms, mais ils sont tous différents ! Je deviens une femme du monde qui veut plaire et danser la salsa !

Quels sont les thèmes qui traversent la pièce ?
C'est très marrant, assez décalé et humain. Chacun parle de sa vie et, à travers elle, de la société, de la solitude, de l'exclusion... Nous allons nous rendre compte que l'organisateur du casting est un salaud qui veut nous faire payer pour faire de la figuration ! Ce qui se passe souvent comme ça dans le métier !

Vous êtes également à l'affiche du film d'horreur Frontière, réalisé par Xavier Gens...
C'est un film atroce ! Il s'ouvre sur des jeunes braqueurs poursuivis par la police. Leur cavale les conduit en pleine brousse et la maison dans laquelle ils vont se réfugier est habitée par des fous : le chef des lieux est un nazi qui veut conserver la race aryenne. Je suis son épouse et Samuel Le Bihan notre fils. Tous ces jeunes qui pensaient être sauvés vont être tués. Je réchappe à la tuerie, mais je suis déjà à moitié morte, mon mari m'ayant sérieusement esquintée !
Interview par Alain Bugnard
Paru le 11/10/2006

-
Haut