Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


“Un violon sur le toit”
Inoubliable !
Connue grâce au fameux "Ah !, si j'étais riche", cette comédie musicale ayant triomphé durant des années à Broadway a été remise au goût du jour au Casino de Paris avec une très jeune troupe qui nous offre un magnifique spectacle.
Tous fans ! Ceux qui ont eu la chance de voir la première série de représentations fin 2005 en sont ressortis l'enthousiasme chevillé au corps. Car il ne manque rien à ce spectacle : ni une histoire émouvante - jamais déformée, un exploit pour une comédie musicale -, ni une troupe unie et convaincante à 200 % !

Dans le petit village d'Anatevka, Tévye un
laitier juif tente de marier ses filles aînées tout en essayant (non sans mal) de mettre en harmonie sa vie et ses principes religieux. La communauté juive à laquelle il appartient survit cahin-caha mais dans la bonne humeur, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, avec l'humour salvateur de ceux que la vie malmène sans parvenir à leur ôter l'espoir ni la joie de vivre. Un ordre du tsar les oblige à abandonner leurs maisons pour prendre les chemins de l'exil. Ce récit, inspiré des pogroms russes du xxe siècle naissant, donne lieu à un mélange formidablement réussi, fait de scènes de danse, de chants, d'humour et d'émotion dans lequel, la troupe menée par Franck Vincent (remarquable Tévye) s'épanouit pleinement, méritant d'être saluée avec ferveur. Les spectacles musicaux capables de nous apporter autant de bonheur sont rarissimes. Autant dire qu'il convient de s'y précipiter sans tarder !
Philippe Escalier
Paru le 07/06/2006

-
Haut