Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


Macadam Tap
au Sudden Théâtre
Si vous pensiez que les claquettes étaient un genre à ranger dans les films en Technicolor des années cinquante, ces quatre jeunes femmes vous feront vite changer d'avis en "martelant"la scène du Sudden avec grâce et humour.
Le macadam pour celui des trottoirs de Saint-Germain-des-Prés où ce groupe a débuté. Tap parce que c'est plus beau que claquette, mais ça dit la même chose. Elles sont quatre, c'est donc un quatuor. Et il est à la claquette ce que le Quatuor est au violon, un groupe qui sait unir la virtuosité avec l'humour. Leur spectacle démarre par un jeu de mains pour terminer dans un feu d'artifice. Entre les deux, elles auront montré toute la diversité de leur art qui ne s'arrête pas qu'aux pieds. Car du ballet avec balais, de la poubelle à son couvercle, de la biscotte à la boîte de Cachou, de pas de danses en papotage, elles nous entraînent dans un show étonnant, rythmé et d'une variété surprenante. Elles ont une
créativité débordante, faite de clins d'œil à la comédie musicale, au cabaret, à la revue, aux groupes irlandais, mais aussi à l'art du clown, à la marionnette. En plus, elles jouent la comédie et chantent avec tout autant d'aisance. Il n'y a aucun temps mort dans ce spectacle rythmé par la musique des claquements de leurs bouts ferrés et de leurs mains. Un spectacle festif, visible par tous, qui donne une pêche d'enfer !
Marie-Céline Nivière
Paru le 18/03/2006

-
Haut