Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Patricia Levrey
D.R.
Patricia Levrey
Auteur à succès de Quand la Chine téléphonera,
complice de Jean-Marie Bigard pour le scénario du film L'Âme sœur, doublure de Dominique Voynet dans le Vrai Faux Journal de Karl Zéro, Patricia Levrey use de toutes ses armes dans la vie et sur la scène.
Elle vient de faire ses premiers pas dans le one-woman show au Point Virgule. Après quelques réaménagements, Patricia Levrey reprendra en octobre son spectacle sur la scène de ce célèbre café-théâtre parisien.

Jeune femme au minois sympathique, Patricia Levrey attaque avec gentillesse le monde des hommes. Car être une femme n'est pas toujours facile dans nos sociétés civilisées. Ainsi distingue-t-on trois catégories du corps féminin : les boudins, les top models (finalement assez peu représentatives en pourcentage), le gros de la troupe étant composée des « femmes dites normales ».

Sans être féministe, Patricia Levrey évoque avec jubilation la condition de la femme actuelle, normale... Et si elle prend à partie deux spécimens d'Homo sapiens erectus comme souffre-douleur, cela est réalisé dans les règles de l'art, sans agressivité, avec suffisamment d'humour et de gentillesse pour que tout le monde reparte confortablement chez lui. Avec sa verve et son talent, la blonde Patricia apporte un sérieux démenti à toutes les histoires qui peuvent circuler sur cette catégorie colorée de femmes.
Zoom par Bruno Perroud
Paru le 01/09/2000

-
Haut