Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

D.R.


“Danse Sing”
L’aventure parisienne continue
Après avoir dansé et chanté aux Folies-Bergère, la troupe de Sophye Nolet pose ses valises estivales au Casino de Paris. Changement de théâtre mais pas de programme : airs mythiques et chorégraphies survoltées se succèdent toujours à 100 à l'heure...
Cancan, claquettes, rock'n roll, disco, rave, pop, rap... Des années 1940 à nos jours, d'Édith Piaf à Madonna, en passant par Johnny Hallyday et Patrick Hernandez, cette équipe 100 % made in Québec investit plus de 50 numéros. Ainsi que 22 décors et près de... 450 costumes.
Vous l'aurez compris, la chorégraphe-metteuse en scène Sophye Nollet a créé ce spectacle musical avec la ferme intention d'en mettre plein la vue à son public. Et surtout de le divertir. Au fil des tableaux qui s'enchaînent sur un rythme effréné, Danse Sing revisite, sous forme de medleys, les plus grands standards de la chanson francophone et internationale. Le tout en live, un groupe de six musiciens accompagnant sur scène des danseurs et chanteurs à l'enthousiasme communicatif. Têtes qui se balancent, pieds qui battent la mesure, doigts qui se mettent à claquer... À travers toutes ces chansons cultes, ce sont des pans entiers de sa propre vie que le public voit repasser devant ses yeux. Peu à peu, les lèvres se surprennent à bouger, les spectateurs - s'ils ne dansent pas -, se mettent à fredonner des airs qu'ils connaissent, eux aussi, par cœur.
Dossier par Manuel Piolat Soleymat
Paru le 22/08/2005

-
Haut