Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(10 notes)
APRÈS LA RÉPÉTITION
L'ATHÉNÉE THÉÂTRE LOUIS-JOUVET
Du vendredi 14 novembre au samedi 6 décembre 2008

COMÉDIE DRAMATIQUE. Dans un théâtre déserté, le metteur en scène Henrik Vogler s’est endormi sur le plateau. Il est réveillé par l’irruption de sa jeune comédienne, Anna Egerman. S’engage entre eux une longue conversation, entre règlement de compte et intime confession, à la fois flirt, cours magistral et rêverie hal...

Voir tous les détails
Eric S. a écrit le 17/02/2009 à 12h54

Note =
Un bon spectacle ... Mais pourquoi une pièce de théatre ? Le film n'était pas suffisant ?
Evelyne D. a écrit le 13/02/2009 à 11h26

  Note =
Bon spectacle
Annie T. a écrit le 11/01/2009 à 23h22

Note =
Voila un spectacle rare, tant par le texte magnifique de justesse et de profondeur que par les comédiens. Fanny Cottençon fait passer les fêlures de son personnages avec une sensibilité rare. Didier Besace est le personage et la plus jeune est intéressante. A voir par ceux qui aime le beau théâtre.
Nicole C. a écrit le 05/12/2008 à 23h24

  Note =
Je n'ai pas pu apprécier la pièce à sa juste valeur du fait que j'étais très mal placée (2º balcon sur le côté). Les TP2, pas terrible... Néanmoins, excellente prestation de Didier Bezace dans ce rôle de metteur en scène.
Anne D. a écrit le 05/12/2008 à 14h49

  Note =
La mise en scène, avec ce plateau tournant, qui permet des "flash back" et des changements de décor. Les acteurs s'investissent dans leurs rôles. Bon, il faut aimer Bergman, et les histoires de metteur en scène de théâtre.
La vidéo projetée à l'intérieur du placard n'apporte pas grand chose à mon sens.
Stéphane G. a écrit le 04/12/2008 à 09h51

  Note =
Leçon de théâtre nordique façon Jouvet avec un vieux metteur en scène séduisant et sa jeune actrice dans une mise en scène originale. Ce décors n'arrête pas de tourner lentement pour nous apprendre l'historique des sentiments et des relations avec une précédente actrice après la répétition. Le parallèle avec la jeune actrice est à découvrir pour en retenir une interprétation personnelle. Jeux des acteurs intéressant dans l'ensemble.
Michel P. a écrit le 03/12/2008 à 23h21

Note =
En dépit de quelques moments assez forts, ce n'est pas ce que Bergman a écrit de plus profond, ni de plus original. Comme en outre la mise en scène est relativement académique, le spectacle s'avère de bonne facture mais pas enthousiasmant. A voir éventuellement pour Didier Bezace, irréprochable et pour Fanny Cottençon, qui se sort très bien d'un rôle casse-gueule d'actrice alcoolique (en revanche, la jeune Céline Sallette m'a paru nettement en dessous de ses partenaires).
Françoise D. a écrit le 01/12/2008 à 19h37

  Note =
Une très bonne surprise...un texte très agréable, pas prise de tête, drôle, bien interprêté tant par Didier Bezace que Céline Salette (une réserve pour Fanny Cottençon dont la voix ne s'arrange pas et donne à son interprétation un petit côté "vulgaire"...), un bon moment de theatre.
Jeanne-Marie G. a écrit le 27/11/2008 à 13h20

  Note =
Soirée magnifique toute en subtilité sur le théâtre. Ecriture raffinée. Merveilleux Didier Bezace, comédien fin, intelligent, délicat qui est, par ailleurs, excellent metteur en scène et administrateur avisé du théâtre de la commune d'Aubervilliers. Que de qualités vouées au théâtre en un seul homme!
Très belle interprêtation également de Fanny Cottençon et Céline Sallette. Belle soirée.
Marc V. a écrit le 19/11/2008 à 18h45

  Note =
Acteurs superbes, très beaux textes et une mise en scène originale. A voir