Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(11 notes)
PETIT TRAITÉ DE MANIPULATION À L'USAGE...
VINGTIÈME THÉÂTRE
Du samedi 24 mars au dimanche 13 mai 2007

COMÉDIE. Votre patron vous manipule. Vous manipulez vos collaborateurs. Mes commerçants me manipulent. Je manipule mes amis. Nos dirigeants nous manipulent. Bref, la manipulation se conjugue à l'omniprésent. Un spectacle qui mêle comédie truculente et démontage critique, sketchs malins et satires politiques.

Voir tous les détails
Thierry D. a écrit le 22/04/2007 à 18h12

  Note =
Bof, pas indispensable ...
Tankafer a écrit le 21/04/2007 à 12h21

  Note =
Très endiablé, avec effet spéciaux rigolos, un très bon moment sans temps morts, à ne pas louper.
Audrey F. a écrit le 17/04/2007 à 14h11

  Note =
J'avoue avoir été plutot décue par la pièce. Certe le jeu d'acteur est bon et JC Drefus dégage une énergie presque mystique en diable adepte de la manipulation. Mais le scénario est vide de sens et la mayonnaise de prend pas. Finalement la pièce parait bien longue. Dommage car le thème a du potentiel !
Stéphanie B. a écrit le 29/03/2007 à 08h40

  Note =
Réunir sur scène Eve Satan Molière et Miterrand le pari était osé, il est réussi,
c'est drôle intelligent, la mise en scène est très efficace, les acteurs pleins d'énergie
Catherine B. a écrit le 27/03/2007 à 15h08

  Note =
Depuis son interprétation magistrale dans "l'hygiène de l'assassin" je suis une inconditionnelle de JC Dreyfus. La fan que je suis a été emballée par sa prestation en Diable. Un grand regret cependant : l'idée de départ était excellente mais le texte n'était pas à la hauteur.
Véronique I. a écrit le 27/03/2007 à 22h15

  Note =
Je suis en accord avec les deux premiers commentaires précédant le mien : j'y suis allée pour la personnalité tonitruante de J-CL DREYFUS : pour cela, je n'ai pas été déçue. Quant au reste, je me suis ennuyée, car le texte m'a paru décousu et sans intérêt. Aussi, malgré la bonne volonté des comédiens, l'intérêt ne me venait et ne prenait pas. Une pièce qui donnera des avis vraiment tranchés, à mon avis...
Muriel a écrit le 25/03/2007 à 22h42

  Note =
Avis partagés ; l'un a beaucoup apprécié, en retrouvant l'essence du livre et le "baratin" des formateurs lors de séminaires...
Quant à moi, je me suis quelque peu ennuyée ; heureusement que la voix tonitruante de JCD m'a empéché de sombrer totalement !
Patrice H. a écrit le 25/03/2007 à 21h04

  Note =
Une pièce qui repose sur le talent, la gouaille et la personnalité de Mr Dreyfus accompagné par des comédiens plutôt talentueux. Pourtant, le scénario ne prend pas vraiment, beaucoup de longueurs,l'action est décousue et on finirait parfois par sombrer dans l'ennui et la confusion sans le réveil sonné tonitruant par Jean Claude Dreyfus.
Marion M. a écrit le 25/03/2007 à 19h26

  Note =
C'est drôle, "diablement" drôle même... Des comédiens qui ont la pêche, une mise en scène rythmée avec des idées délirantes...bref, allez-y, vous passerez un très bon moment...et ce n'est pas de la manipulation de ma part...
Thierry A. a écrit le 25/03/2007 à 01h46

  Note =
Une excellente piece a voir de toute urgence avant de voter, avant de dire quoique ce soit,...
qui donne a reflechir surtout ... et qui me donne envie de prolonger par la lecture du traité en question !
Et ce fut pour moi l'occasion de decouvrir sur scene le talentueux Jean-Claude Dreyfus !
Alors courez au Vingtième théâtre !
Francine N. a écrit le 26/03/2007 à 19h45

Note =
(24 mars)J'ai vraiment bien aimé. La mise en scène est excellente et pleine d'invention, les acteurs sont très bons aussi, bien qu'un peu écrasés par Dreyfus (mais qui ne le serait ?).
Bref, une excellente soirée et dans cette période électorale tout texte sur les manipulations est d'utilité publique.
N'hésitez pas à y aller.
(2 jours plus tard)en lisant les autres commentaires, je pense que j'ai aimé aussi parceque j'ai lu le "petit traité.." , que j'ai énormémént apprécié. Et aussi, je l'avoue, parceque je suis une inconditionnelle de JC Dreyfus. Si quelqu'un connait l'adresse de son fan club....