Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Tous les avis / commentaires

(2 notes)
GRANDES OCCASIONS (LES)
THÉÂTRE ÉDOUARD VII
Du lundi 4 septembre au dimanche 31 décembre 2006

COMÉDIE. Un amour fini... qui n'en finit pas. Quinze ans à se perdre, se prendre... se reperdre, se reprendre. Émilie et Antoine organisent leur divorce, et, dès cet instant, ils n'auront de cesse de se retrouver... pour les "grandes occasions".

Voir tous les détails
Christine G. a écrit le 24/12/2006 à 15h03

  Note =
Nous y sommes allés gratuitement car nous connaissons quelqu'un qui a travaillé sur la pièce.
Même à ce prix la c'était cher. Nous avons vu tant de petites pièces bien mieux jouées, drôles.... jean Reno est sans intêret et on a essayé de se rappeler ou il avait eu des bons rôles d'acteur dans sa vie (merci Besson). Comme quoi, n'est pas comédien qui veut. Célarié est sympa mais son rôle est vulgaire et elle fait du Célarié. Pas de finesse dans les dialogues, pas d'emotion, on est pas du tout rentré dans pièce (du coup très, très longue).
D'accord avec d'autres critiques lues ailleurs sans des gens de renom cette pièce n'attirerait surement pas autant de public. Comme quoi il faut savoir sortir des sentiers battus et donner sa chance à un 'autre théatre'.
Thomas B. a écrit le 20/12/2006 à 14h23

  Note =
Si Clémentine Célarié est, comme à son habitude, juste et touchante, si le texte de la pièce est plutôt joli et réussi, la mise en scène avec ses multiples changements de décors qui cassent terriblement le rythme n'est pas des plus réussies; quant à jean Réno, il joue faux et en fait des caisses dans un rôle qui demande un peu plus de subtilité...
Marie-Florence K. a écrit le 29/11/2006 à 23h21

 
trés bonne pièce.le début manque un peu de punch mais une fois que c'est parti... on s'y croirait!l'histoire est touchante,les personnages sont attachants, trés bien interprétés,la succession des scènes permet un bon rythme et une grande variété de situations qui donne envie de voir la suivante puis la suivante... on ne se lasse pas... et quand vient la fin, on se dit "mais c'est bien sûr" ça devait finir comme ça mais on n'osait pas y croire!mention speciale à clementine Célarié qui interprète son rôle -parfois trés difficile-avec beaucoup de talent!
Gaëlle O. a écrit le 06/11/2006 à 11h27

Pièce très agréable et bien jouée dans l'ensemble. Clementine Celarié est éblouissante. Jean Réno est une peu moins bon mais à côté d'elle ce n'est pas étonnant. Les décors, costumes et musique sont très bien.
Jean-Jacques T. a écrit le 07/10/2006 à 19h18

mouai... c'est très cher pour ce que c'est. Clémentine Célarié joue bien, Jean Reno est plus "scolaire" dans son jeu. C'est un peu long.
Les décors sont sympas mais bon. Ca ne restera pas un grand souvenir de la rentrée théatrale 2006.
Dominique P. a écrit le 05/10/2006 à 21h16

texte léger certes, mais et alors?, la détente est vraiment au rendez- vous, avec deux grands comédiens ce fut un moment délicieux.
Carole B. a écrit le 30/09/2006 à 16h18

le jeu des acteurs est remarquable, drôle et émouvant à la fois,
et les décors et musiques sont formidablement bien trouvés,
allez y !
Stéphane S. a écrit le 29/09/2006 à 07h52

Clémentine Célarié est comme toujours excellente. Jean Réno est plus lisse mais le duo fonctionne bien. Les décors, lumières et mise en scène sont très réussis. Ca se regarde comme une comédie du dimanche soir (l'adaptation de Daniele Thomson y est pour qque chose). Une bonne soirée de théatre sans prétention.
Frédérique C. a écrit le 25/09/2006 à 15h46

Au risque d'avoir la dent dure : quelle déception ! Tout est assez convenu et on enfile beaucoup trop de clichés en 2 (longues) heures. Clémentine Célarié est plutôt pétillante, mais Jean Réno assez monolithique. Dommage ! Peut être que la vie se déguste dans les petites occasions.
Aline K. a écrit le 21/09/2006 à 00h27

IL ne faut pas exagérer : les deux comédiens sont talentueux mais le scénario finalement assez creux
Nazanine S. a écrit le 15/09/2006 à 21h52

On passe un moment agréable.
Anne D. a écrit le 15/09/2006 à 18h54

Tout à fait d'accord ! Clémentine est formidable !
Un beau momment de théatre !
Edouard L. a écrit le 14/09/2006 à 10h16

Il n'y a pas de mots tant nous avons été subjugués, une pièce magnifique, une mise en scène super originale, de très belles musiques, Jean Reno et Clémentine Célarié sont superbes.
Une mention toute particulière pour Clémentine Célarié, nous pleurions avec vous, nous rions avec vous, vous êtes bouleversante.
Un grand Bravo pour cette magnifique soirée en votre compagnie